Faire divorcer ses parents ?

hirondelle - 14 juil. 2010 à 20:58
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 juil. 2010 à 10:26
Bonjour,
Mes parents sont mariés depuis 55 ans, et vivent une relation épouvantable , faite de haine, d'agressivité, de manque de respect ; ils se reprochent mutuellement de n'avoir pas osé faire le pas de la séparation, et d'avoir gâché leur vie.
depuis 1 mois mon père est hospitalisé, suite à une crise éthylique, et souffre de perte de mémoire (atrophie du cerveau, avec perte de la mémoire immédiate).
ma mère souhaite qu'il reste à l'hôpital, car elle découvre qu'elle est bien, seule ! mais l'hôpital dit que mon père peut sortir.
de toute évidence, s'il rentre, les agressions verbales vont recommencer, la prise d'alcool aussi.
puis je faire la démarche de demande de divorce en lieu et place de mes parents, sachant que mon père ne pourra plus vivre seul, qu'il va falloir le mettre en maison de retraite, et que ma mère refuse de débourser un centime pour lui ?
merci pour votre aide.

M

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
15 juil. 2010 à 10:26
Re
Merci de votre réponse ,et je n'avais pas compris dans ce sens !!!!
Si votre maman ne peut pas s'occuper et avoir un oeil sur lui ( Alcool ) Allez voir un juge de tutelle en expliquant que votre mère ne peut plus ou ne veut plus s'en occuper,
Mais si il est autonome,vous ne pourrez pas le mettre dans une maison de retraite ,en outre très onéreuse et c'est les enfants qui risquent de payer si vos parents n'ont pas assez de revenus .
Bon courage
3