Faire divorcer ses parents ?

hirondelle -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mes parents sont mariés depuis 55 ans, et vivent une relation épouvantable , faite de haine, d'agressivité, de manque de respect ; ils se reprochent mutuellement de n'avoir pas osé faire le pas de la séparation, et d'avoir gâché leur vie.
depuis 1 mois mon père est hospitalisé, suite à une crise éthylique, et souffre de perte de mémoire (atrophie du cerveau, avec perte de la mémoire immédiate).
ma mère souhaite qu'il reste à l'hôpital, car elle découvre qu'elle est bien, seule ! mais l'hôpital dit que mon père peut sortir.
de toute évidence, s'il rentre, les agressions verbales vont recommencer, la prise d'alcool aussi.
puis je faire la démarche de demande de divorce en lieu et place de mes parents, sachant que mon père ne pourra plus vivre seul, qu'il va falloir le mettre en maison de retraite, et que ma mère refuse de débourser un centime pour lui ?
merci pour votre aide.

M

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Re
Merci de votre réponse ,et je n'avais pas compris dans ce sens !!!!
Si votre maman ne peut pas s'occuper et avoir un oeil sur lui ( Alcool ) Allez voir un juge de tutelle en expliquant que votre mère ne peut plus ou ne veut plus s'en occuper,
Mais si il est autonome,vous ne pourrez pas le mettre dans une maison de retraite ,en outre très onéreuse et c'est les enfants qui risquent de payer si vos parents n'ont pas assez de revenus .
Bon courage
3
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Bjr
Drole de mentalité ,pour une fille et une épouse.Après 55 ans de vie commune
Si votre mère ne veut pas débourser un sou ,ce sera vous ,vous devez assistance à vos parents .

** On achève bien les chevaux **
2
hirondelle
 
Ne vous méprenez pas Gerber, je cherche à protéger mon père ! il a 80 ans, il vit à la campagne, et moi à 150 kms en ville (Lyon). Je ne peux pas le déraciner à son âge, et dans son état de faiblesse : il a des amis, et ses frères et soeurs près de lui ! je crois juste que ma mère risque de profiter de sa faiblesse s'il revient, étant donné que leurs relations sont conflictuelles depuis le début, que c'est une erreur de mariage, et que trois filles sont tout de même nées de cette relation : croyez bien que j'en suis la première navrée, mes soeurs aussi, mais que comme ils ne font aucune démarche, nous en sommes réduites à tenter de trouver des solutions alternatives. Leurs relations ont été telles tout le long de leur vie, et par conséqent de la nôtre, que nnous ne sommes pas non plus disposées à les prendre sous notre toit, notre dévouement a forcément des limites dont ils sont en grande partie responsables. Merci pour votre réponse, néanmoins.
0