Pension alimentaire

morphée85 - 30 juin 2010 à 15:51
mamanseule Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 22:46
Bonjour,
Je voudrais des renseignement part rapport au droit et devoir sur un enfant apres séparation...
Ma situation: j'ai un fille de 2.5 ans, je suis séparée de son papa depuis 2 ans, on essaie d'être en accord pour le bien de l'enfant... depuis notre séparation, il ne versai rien, et voyait sa fille lorsqu'il voulais... nous avons décidé de passer au tribunal, pour fixer " des règles", donc nous nous étions mis en accord, part rapport a nos situation, qu'il verserai 100 euros de pension (car peu de revenus) et qu'il aurai sa fille un week-end sur deux et la moities des vacances scolaire... il ne versai pas la pension, jusqu'à janvier ou l'on a décidé de passer au tribunal a l'amiable... Maintenant, il a retrouvé une situation, stable et correcte ( salaire 1300€ mensuel, pas de loyer, ni eau ni électricité a payer), moi je vit avec mon nouvel amis ( nous travaillons tt les deux nos revenu mensuel étant a nous deux de 2600€ mensuel)... J'aimerai augmenter la pension, mais il n'es pas d'accord, et estime qu'il verse déjà bien assez... je voulais savoir a combien la pension peut être estimée part rapport a nos situation? Dois-je prétendre a une plus grosse pension? Comment se calcule une pension? Quel démarche dois-je faire pour réviser la pension? ( sachant que le verdict du tribunal date du début d'année)
En vous remerciant d'avance

4 réponses

vu comment vous formulez votre demande j'espère que le juge la baissera !!!!
0
Nul réaction puéril...!!! Galère jusqu'à janvier de cette année, car entre 100 et 200 euro de nourrice part moi et entre 100 et 700 euro de garde a domicil ( pas le choix car horaire de travail décalées)... J'aimerais pouvoir offrir des sorti a la fille...!!!! Lui n'a que les bon coter...!!! Et moi je n'aurai pas le droit d'avoir un peu plus...!!!???
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
30 juin 2010 à 22:14
Bonsoir,
Oui nulle la réaction d'entendeur, surement quelqu'un qui pense que 100 € c'est encore trop (ben oui maintenant t'as deux salaires, faut bien comprendre que ton nouveau conjoint pourrait élever l'enfant de ton ex.....)

Excuses j'avais besoin.... Il vaudrait tout de même mieux attendre que le jugement ai un an avant de revenir dessus, ca serait préférable. Après tu peux saisir le JAF pour demander une réévaluation de pension. Cependant, le papa de ta fille ne gagne que 1300 €, souvent, pour un seul enfant on peut prétendre à 10 % des revenus, ca ne fera qu'une augmentation de 30 €, est ce valable ? Est ce que le juge décidera un plus, je n'en suis même pas sure.... Pour ma part j'ai essayé de revoir la pension, monsieur a simplement montrer son nouveau contrat, tout était en brut plus prime diverses à rajouter, moi j'étais à l'époque en demi salaire, et bien le juge a tranché pour monsieur (en 2008 il déclarait approximativement 2500 € et il me verse 360 € pour une jeune fille de 18 ans en étude et une de 11 ans) c'est pas cher payé !

Attends les commentaires des autres et pèse le pour et le contre après.

Cordialement
0
mamanseule Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
14 juil. 2010 à 22:46
100 euro c est pas grand chose quand on a des enfants et qu on sais combien ca compte.
Malheureusement les pensions c'est la grande loterie au tribunal. Il faut bien lister tout les frais de l enfant et tu peux peut etre esperer quelques dizaine d euro de plus, c'est pas grand chose mais pour certain c'est beaucoup.
Bon courage
0