Vendre une maison mais conjoint contre

lauranodonte - 28 juil. 2010 à 09:55
 Afrikarnak - 28 juil. 2010 à 21:54
Bonjour,

Nous avons achete une maison ensemble (50/50) et nous avons deux enfants. Nous n'avons plus de vie de couple mais mon conjoint veut cohabiter avec moi ce que je refuse. Je souhaite vendre la maison mais il ne veut pas. Comment puis je faire pression sur lui? Quels sont les risques si je decide de ne plus payer les mensualites et si je quitte la maison avec mes enfants?

Merci de vos conseils.

1 réponse

Bonjour..
'Nul n'est forcé de rester en indivision' dit un Art. du Code Civil (je ne me souviens plus du #..). En cas de pb il est possible de faire vendre par 'Licitation Judiciaire'.. Par contre comme il s'agit d'une vente aux enchères un résultat financier acceptable n'est pas garanti!
Vois avec un Notaire pour les modalités..
Cette 'menace' pourrait être un moyen de pression pour une vente 'amaible' moins risquée..
Si tu ne paies plus les mensualités il y a risque de poursuites et de saisie de la maison qui garantit le remboursement du prêt (Hypothèque..) et là aussi vous y perdez beaucoup... Vous aviez fait un prêt commun?
D'autre part quitter le domicile conjugal sans y être autorisé par une décision de Justice est risqué! Il faut attendre le Jugement de non-conciliation spécifiant une résidence séparée (Demander cette clause au JAF..).
Pas facile!
A+
0