Allocation spécifique de rentrée scolaire

seb - 27 juil. 2010 à 09:38
 seb - 28 juil. 2010 à 08:49
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'allocation spécifique de rentrée peut etre retirée à mon amie
Elle la touchait jusqu'à présent pour son fils de 13 ans
Mais depuis mai 2010 nous nous sommes pacsés mais pour l'instant n'avons pas informé la CAF de ce PACS ...Ses revenus à elle n'ont pas bougé mais si l'on compte les miens , j'ai peur qu'elle perde cette allocation de rentrée ...

Qqun a t'il été dans le même cas ? peut on nous aider ?

merci
A voir également:

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
27 juil. 2010 à 17:33
Bonjour,

Le mieux à faire c'est de déclarer votre pacs et au plus vite pour ne pas rembourser les trops perçus si vous touchez des aides et puis ensuite connectez-vous sur le site de la caf pour connaître le plafond de ressources donnant accès à cette prime de rentrée scolaire.
0
ma compagne a eu la caf hier
apparement la prime de rentrée 2010 est calculée sur les revenus 2009
elle touchera donc l'aide pour cette rentrée ( j'ai toujours trouvé ce décalage d'un an tant au niveau des impots que des aides assez hallucinant )
Nous allons donc déclarer notre PACS à la CAF et renseignements pris il est clair que nous dépasserons le plafond des revenus pour la prime 2011
0