Moitié des vacances scolaire été 2010

Résolu
elle - Modifié par M@thew le 29/07/2010 à 09:19
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 29 juil. 2010 à 12:47
Bonjour,

Voila mon probleme, un jugement a été établi, et je dois avoir ma fille pour la moitié des vacances scolaires meme pour l'été, cette année il y a 61 jours de vacances soit donc 30 jours 1/2 pour le père et idem pour moi. Mais ce dernier refuse de me la laisser lundi 2 aout a midi mais a 19H!!
aidez moi, comment faire?

merci

9 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
29 juil. 2010 à 10:06
Bonjour,

Tout les jugements prévoyent un délai de quelques heures pour que votre ex prenne ou ramène l'enfant. Il est dans son droit aussi. Porter plainte ne servira à rien et ne sera même pas recevable auprès du procureur.
Avec un peu d'intelligence on y arrive aussi beaucoup mieux.
Pas étonnant que cela se passe de plus en plus mal si vous êtes autant rigide.
Pensez un peu à votre enfant, lui couper une journée avec son près c'est vraiment pas la meilleure des choses à faire !!!!
Cordialement
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
29 juil. 2010 à 08:53
Bonjour

Tu la récupères à 19 h.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 08:55
Bonjour,

Vous ne pourriez pas trouver une entente pour une histoire de quelques heures, dans l'intérêt de l'enfant à fortiori si c'est vous qui avez la garde le reste du temps ?!
0
je suis dans le meme cas que vous mon ex doit me les ramener lundi 2 a 12h,si il ne vous a pas ramene votre fille le 2 a 12h vous attendez 13h et vous allez porter plainte pour non presentation de votre fille,faite lui peur avec ca,et si il ne veux rien entendre faites le ça lui portera prejudice.courage!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
29 juil. 2010 à 09:06
Portez plainte pour une demi journée ? Pour quelques heures ?
0
Déjà, elle n'a pas mentionné 12H mais 19h et aller porter plainte pour un retard de quelques heures, c'est pas un peu disproportionné ?!

Après on se demande pourquoi les enfants sont perturbés et les tribunaux sont désengorgés !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour moi 30 jours 1/2 correspondent a lundi 2 à midi ou 14h et non 19h !! sachant qu'il avait récupérait à la sortie de l'école le vendredi 2 juillet à 16h30!
si je la récupère à 19h ça lui fait au final presque une journée de plus de vacances que moi! et quand lui doit la récupérer la seconde partie des vacances il vient la chercher à 14h!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 29/07/2010 à 09:36
Est-ce vraiment une grande importance ? Pour 5/6 h ? Vous l'avez nettement plus que lui ?
L'enfant va supporter les déchirements de ses parents ? Vous n'avez pas de dialogue ?
Après on se demande pourquoi les enfants sont perturbés et les tribunaux sont engorgés !!
0
le jugement est le meme pour lui comme pour moi !! alors pourquoi lui respecterai quand ca l'arrange!!! et non il n'y a aucun moyen de communiquer avec lui, ca fait 7 ans que ca dur , jusqu'a présent ca pouvait aller, mais c'est pas parce que monsieur en a décider autrement que je vais me laisser faire!! je suis dans mon droit!
0
je n'ai pas dis que j'allais porter plainte !! c'est pas le sujet! et je n'en voit pas l'intéret !à part perdre mon temps !!
c'est lui qui tient tant a respecter le jugement depuis tout ce temps !! sans vouloir parler ou s'arranger; mais quand ca l'arrange il fait ce qu'il veut et je doit suivre! non je ne suis pas d'accord j'ai été assez soumise !
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
29 juil. 2010 à 12:18
Bonjour elle,

Je suis un peu dans le même situation que vous à savoir j'ai eu la miss la première moitié des vacances, j'ai proposé au papa de venir la prendre lundi 2 après 10 h (le temps qu'elle se lève et qu'elle déjeune) et qu'il me la ramène le 1er septembre pour 16 h (finition du cartable, bain, cheveux à tresser, etc). J'ai même calculé en heure (faut être débile mdr) il a une perte de 6 h par rapport à moi...
Le papa campe sur ses positions de la prendre le samedi 31 juillet à 18 h et me la ramener le 31 aout à 18 h, là il n'y a pas respect du tout de la convention (lui qui veut l'appliquer depuis janvier) et de plus (car pour moi après appel au tribunal c'est clair) je récupère ma fille en vacances une semaine dans la famille le dimanche soir, donc ca va pas le faire... Je n'aurais jamais pensé avoir autant de problèmes aujourd'hui après 6 ans de divorce...

Mais franchement dans votre cas et je comprends bien votre colère (car mon ex est comme le votre) , je vais dans le même sens que les autres commentaires, il faut penser à l'enfant, et ce n'est pas quelques heures perdues qui vont changer les choses... Par ailleurs pensez que l'an prochain ce sera inversé, vous pourrez alors lui rappeler ce qui s'était passé l'année d'avant ? Non ?

Cordialement
0
merci 02marie, après réflexion je pense qu'effectivement c'est ce que je vais faire, en sachant que les prochaine fois il viendra récupérer ma puce à 19h et non 14h, je le lui rappelerai bien!! puis a quoi bon perdre du temps et de l'énergie avec des gars pareils! l'essentiel est que je retrouve ma fille et surtout en espérant qu'elle aille bien car je n'ai pas eu de nouvelles d'elles depuis le 2 juillet!! comme a chaque vacances d'ailleurs!
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
29 juil. 2010 à 12:47
Bonne décision vous agissez dans l'intérêt de votre fille qui va bien (sinon vous en seriez informée) aller on garde le sourire, les vacances avec elle se présentent, que du bonheur !!!! Bonnes vacances à toutes les deux et profitez bien !
0