Bebe nait en algerie veut rentrer en france

latifa - 11 oct. 2010 à 22:13
 bebe veut rentrer en france - 13 oct. 2010 à 22:26
Bonjour,
je suis francaise d'origine algerienne donc double nationalite et j'ai accoucher en algerie au mois de aout je voudrai rentrer en france avec bebe je lui ai fait passeport algerien a la wilaya de constantine etant donné que notre passeport DU PERE ET DE LA MERE a ete fait au consulat de lyon il ne pouvait etre mi dans l'un des passports est ce que je peux lui faire carte identite francaise au cosulat de france a annaba sans faire son passeport francais pour rentrer en france ?

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
12 oct. 2010 à 09:56
bonjour
si vous avez accoucher en algérie votre enfant n'est pas français donc il faut déjà qu'il obtienne la nationalité avant de faire faire la carte
0
Bonjour..
Il me semble pourtant que si un des parents d'enfant né à l'étranger possède la N.F au moment de la naissance, l'enfant est automatiquement de N.F selon le 'droit du sang'..
Voir au Consulat pour confirmation et éventuelles démarches (Transcription etc..)...
A+
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
12 oct. 2010 à 10:19
il se peut effectivement voir conditions dans ce lien
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html
0
ce n'aest pas possible de la faire au consulat de france a annaba car g tout les document qu'il faut c a d ma carte identite francaise mon livret de fammille francais son acte de naissance déja dresser la bas et photo ? et deja comment faire pour l'obtenir malgré que je suis francaise alors ?
0