Bebe nait en algerie veut rentrer en france
latifa
-
bebe veut rentrer en france -
bebe veut rentrer en france -
Bonjour,
je suis francaise d'origine algerienne donc double nationalite et j'ai accoucher en algerie au mois de aout je voudrai rentrer en france avec bebe je lui ai fait passeport algerien a la wilaya de constantine etant donné que notre passeport DU PERE ET DE LA MERE a ete fait au consulat de lyon il ne pouvait etre mi dans l'un des passports est ce que je peux lui faire carte identite francaise au cosulat de france a annaba sans faire son passeport francais pour rentrer en france ?
je suis francaise d'origine algerienne donc double nationalite et j'ai accoucher en algerie au mois de aout je voudrai rentrer en france avec bebe je lui ai fait passeport algerien a la wilaya de constantine etant donné que notre passeport DU PERE ET DE LA MERE a ete fait au consulat de lyon il ne pouvait etre mi dans l'un des passports est ce que je peux lui faire carte identite francaise au cosulat de france a annaba sans faire son passeport francais pour rentrer en france ?
A voir également:
- Bebe nait en algerie veut rentrer en france
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Salaire employé consulat d'algérie en france - Forum salariés
- En cours france - Forum carte bancaire
- Tabac en ligne luxembourg livraison france avis - Forum Consommation
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
2 réponses
bonjour
si vous avez accoucher en algérie votre enfant n'est pas français donc il faut déjà qu'il obtienne la nationalité avant de faire faire la carte
si vous avez accoucher en algérie votre enfant n'est pas français donc il faut déjà qu'il obtienne la nationalité avant de faire faire la carte
Il me semble pourtant que si un des parents d'enfant né à l'étranger possède la N.F au moment de la naissance, l'enfant est automatiquement de N.F selon le 'droit du sang'..
Voir au Consulat pour confirmation et éventuelles démarches (Transcription etc..)...
A+
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html