Aide curatelle renforcée

Bordelaise33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 14 sept. 2010 à 22:29
 carolinet33 - 12 oct. 2010 à 17:05
Bonjour,
Mon ami est sous curatelle renforcée depuis plusieurs années a la demande de son père qui était manipule par un tiers. Il n a aucune difficulté a gerer sa vie ni son argent et nous voudrions nous marier pourrais t on lui faire lever sa tutelle suite a notre mariage en sachant que je n ai jamais eu de problème d' argent et je suis en cdi pourriez vous m aidez merci de vos réponse

2 réponses

Bonjour,
Il faut que votre ami écrive une requête au Juge des Tutelle, en demandant la suppression de l'aide. Le juge va le convoquer, ainsi que son curateur-curatrice. Cependant il n'a pas besoin d'attendre votre mariage pour le faire. Félicitations pour votre mariage. Bon courage.
0
j'ai exactement le même souci mais pour moi même, je suis moi aussi du 33 (Bordeaux)

n'hésitez pas à m'écrire. (on se sent si seule dans cette situation !)

Pour ma part c'est pour trouver un nid douillet avec mon compagnon et donc par ce fait, obtenir un crédit et ainsi nous poser :)

Mon ami est aussi en cdi mais je ne pense pas que ca joue. Ce qui joue je pense c'est l'avis positif du psy recommandé par la liste officielle. ainsi que l'avis du tuteur.

j'espère t'avoir aidé, je vous souhaite de réussir. :)
0