Garde alternée pour un papa desesperé

paul2010 - 25 août 2010 à 16:55
 francisquine - 4 mai 2011 à 20:14
Bonjour, je suis papa d'un petit garcon de 2 ans née en juin j'ais demandé au tribunal la garde alternée suite a une separation sans mariage , la jaf a refusé ma demande au motif que l'enfant etait trop jeune (mars 2010) alors que nous habitons la meme ville (je precise que la mere n'etais pas d'acord pour ma demande de garde alternée ma question est donc a partir de quel age un enfant n'est pas consideré comme etant trop jeune pour une garde alternée? et aussis au bout de combien de temps apres se jugement récent je peut faire une nouvelle demande auprés du jaf pour quil acepte de l'étudié ?

4 réponses

francisquine
4 mai 2011 à 20:14
Bien sûr, il faut que vous puissiez justifier que vos horaires, votre mode de vie, ne soient pas incompatibles avec une garde alternée... Ne vous exposez pas à des situations qui puissent se retourner contre vous (rencontres avec d'autres femmes, pas d'alcool en public, même si vous vous sentez mal..., pas de shit ou autres dérivés qui pourraient fournir à la maman des armes contre vous)
Si vous aimez vraiment votre enfant et tenez à lui par-dessus tout, assurez-vous d'une vie exemplaire, n'oubliez pas qu'un témoignage d'un voisin, d'une personne mal intentionnée peut faire basculer le juge en faveur de la maman s'il a le moindre doute... Courage!!!
1
Je sais bien que cela ne vous consolera pas, mais sachez tout de même que de plus en plus de pédopsychiatres (dont le célèbre Marcel RUFFO), deviennent réticents à la garde alternée pour les jeunes enfants (quand tout se passe bien avec le parent qui a la garde, bien-sûr).
J'ignore jusqu'à quel point les JAF s'intéressent à la psychologie, mais bon...
0
francisquine
4 mai 2011 à 20:01
En 1993, mon ex-mari et moi avons tout fait pour une garde alternée, la + jeune avait 2 ans... Près de 20 ans + tard, nos enfants nous en sont reconnaissants ! Pourtant à l'époque, ce n'était pas gagné... Essayez de voir un médiateur familial avec votre ex-compagne, il pourra peut-être vous aider à rétablir le dialogue et faire changer d'avis la maman... Adressez-vous à l'accueil de votre CAF, ou au Tribunal de Grande Instance pour connaître les coordonnées proches de votre domicile. Le 1er entretien est gratuit et sans engagement, ensuite les frais sont calculés selon vos revenus... Ne baissez pas les bras ! Bon courage...

ps : en 93, on ne connaissait pas M RUFFO, on s'en est très bien passé... Il ne détient pas la parole d'Evangile... L'expérience et le vécu sont parfois préférables à certains conseils de psychologues certes réputés, mais... ont-ils seulement vécu la douleur d'être séparés de leurs enfants ? BATTEZ VOUS . L'AMOUR EST + FORT QUE LES LOIS,+ FORT QUE TOUT !!!
0
francisquine
4 mai 2011 à 13:19
Mon fils est ds la même situation, nous avons décidé de nous battre, je vous tiendrai au courant des suites de nos démarches. Gardez espoir, on n'a pas le droit de séparer les enfants (même jeunes) de leur papa.. Il existe une asso "sos papa" qui peut peut-être vous aider...
Cordialement, courage !!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
4 mai 2011 à 19:16
Bonsoir
La date butoir serait d'attendre qu'il rentre à l'école maternelle et vous faites une demande à nouveau en présentant la structure d'accueil , l'organisation faite autour de l'enfant pour l'accueillir
0