Pension alimentaire versée à un enfant majeur

jo - 5 mai 2011 à 19:30
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 mai 2011 à 07:05
Bonjour,
Je verse une pension alimentaire à mon fils de 23 ans mais je n'ai aucune nouvelle jusqu'à quand je dois le lui verser merci de votre réponse
Cela n'est pas normal il doit faire des études mais je n'ai aucune nouvelle

3 réponses

Bonjour..
Eternel problème des pensions qui traînent sans que l'heureux payeur sache ce qu'il en est.. Tu peux saisir le JAF pour modifier le Jugement en demandant la production de bulletins scolaires ou preuves de recherche active d'emploi (Au min. tous les 6 mois..).. Si les résultats laissent à désirer ou que tu n'obtiens pas le minimum requis tu ressaisis le JAF pour demander une diminution de ta généreuse contribution..
A+
1
merci de votre réponse mais si je saisie le jaf je vais devoir prendre un avocat mais je ne peux pas payer un avocat
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 mai 2011 à 07:05
Bonjour
Je répond à la place de Afrikarnak (pardon)
Vous n'etes pas obligée de prendre un avocat pour assigner votre fils au Jaf
Vous le faites seule en préparant votre dossier et l'envoyez au tribunal ou réside votre enfant
0