Garde alternée

titine - 5 mai 2011 à 20:49
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 mai 2011 à 13:47
Bonjour, divorcée, nous avons la garde alternée de nos 3 enfants, mais depuis 5 mois je vis a 50 km du domicile de mon ex mari et mes enfants étant à l'école près de chez lui, je fais le trajet pour les emmener lorsque c'est ma semaine. A la rentrée prochaine je veux les changer d'école à moitié chemin des deux parents mais monsieur refuse, que faire ??? quels sont nos droits ? merci

6 réponses

Pakkoyo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 16
5 mai 2011 à 21:04
Quel est le mieux pour les enfants????
C'est cette question qu'il faut se poser
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
5 mai 2011 à 21:45
oui je suis d'accord avec Pakkoyo, changer les enfants d'école uniquement pour vous arranger est un peu égoïste. Il penser à eux à leur bien-être physique et psychologique, et si vous les changez vous les priverez de leurs copains, de tout leur environnement, de cette stabilité qu'ils ont acquise, ce ne serait pas juste pour eux!! Pensez-y sérieusement!! (et puis 50km ce n'est pas la mer à boire!il y en a qui en font plus!!)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 mai 2011 à 07:03
Bonjour
Quels sont les raisons pour lesquels vous avez déménagée alors qu'une garde alternée était en place ?
0
je ne suis pas égoiste, je pense à mes enfants, mais ce n'est pas seulement 50 km c'est 2 aller-retour ce qui me comptabilise 200 km par jour, et je travaille quand moi, ? des enfants ça s'adaptent vite,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un logement trop petit (une seule chambre) et on ne trouvait rien à proximité de l'école donc je me suis dirigée vers le travail de mon nouveau compagnon, qui lui va travailler tous les jours et que je fais le trajet jusque juin une semaine sur deux, mais aujourdhui que puis je faire si le père de mes enfants refusent l'école a mi chemin ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 mai 2011 à 13:47
Bonjour
Je trouve que c'est une bonne raison et que si le papa n'est pas d'accord pour adapter les distances , alors vous saississez le JAF pour demander l'ordonnance de le faire car il faut bien trouver des compromis et les raisons de votre déménagements seront mis à la connaissance du JAF , ce que le JAF ne pourra qu'approuver puisque c'est pour un meilleur confort pour l'enfant
Vous expliquerez au JAF que vous n'avez rien trouver à proximitée malgré des recherches acharnées.
Voyez quand meme avec le pere avant de saisir le JAF , tout en lui disant que vous serez obligée de le faire, si il ne consent pas à plus de flexibilité
0