Calcul du droit de visite du père après les vacances scolaires

bigfive Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis séparé de la mère de mon enfant, je l'ai comme tous les papas le 1er - 3e -5e week end du mois. A la fin des vacances scolaires, on reprend l'ordre normal? c'est a dire que je viens de l'avoir pendant la 2ème semaine de paques, que je viens de le rendre à sa mère. Commençant le mois de mai, je peux donc le prendre ce premier week end? c'est a dire le 7 et 8 mai soit le premier week end. Car elle me refuse l'enfant étant donné que je viens de l'avoir pendant la deuxième semaine des vacances.
A t elle raison?
merci de me répondre.
A voir également:

7 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonsoir
Je ne crois pas car le 1er mai étant le dimanche, il ne commence par le samedi donc n'est pas comptabiliser comme le premier week end du mois
Ce sera le prochain week end
0
bigfive Messages postés 2 Statut Membre

merci de ta réponse,
mais je viens de le rendre à l'instant et le premier week end du mois pour moi est le 7 et 8 mai. Le premier week end qui commence par un vendredi.
Donc ma question, je me suis peut etre mal exprimé :
puis je l'avoir comme convenu alors qu'on vient de passer une semaine ensemble, le calendrier est comme ça.....
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Non, ce n'est pas le premier week end le 7, mais le 1
Vous les aurez bien le 7 car la, vous ne les avez pas eu et c'est donc le deuxieme week end, votre tour
0
dyanes

Le we du 30 avril est considéré comme le cinquième we du mois d'avril. Le we du 7 mai est considéré comme le premier week end de Mai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, car ce n'est pas le 1 , c'est le 7 , donc, nous ne sommes pas au premier week end du mois
0
bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur 243

Bonjour,

Pour moi le 5è week-end d'avril est le 30 avril et 1er mai et le 1er week-end de mai est le 7 et le 8 mai.
Tout week-end commencé dans un mois est compté dans ce mois.
Le 30 avril tombant un samedi ce week-end a cheval sur 2 mois doit être compté sur avril.

Cordialement
0

Bonjour
Je ne suis pas une pro la dessus, je vous laisse donc juge
0