Nany 91

Any91 - 9 mars 2011 à 00:39
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 9 mars 2011 à 19:01
Bonjour,
J'ai loué un appartement qui venait d'être créer de A à Z par le propriétaire. C'est lui même qui a effectué l'ensemble des travaux. Je loue ce dernier depuis le 1er octobre 2010. Une agence immobilière a fait l'état des lieux et c'est aperçu qu'il y avait tjrs "Le Compteur de Chantier". Le propriétaire a expliqué qu'EDF était déjà venu mais qu'il ne pouvait donner la conformité notamment pour la salle de bains. Le propriétaire avait dit qu'il s'en occuperait rapidement. Car je n'ai toujours pas de meuble miroir au dessus de mon lavabo et une porte de douche était obligatoire (trop près des prises électriques).
A ce jour du 9 mars 2011, rien n'a été fait..... Tjrs le compteur chantier.....
J'ai appelé EDF car le locataire m'a fait parvenir une facture à leurs noms d'EDF me demandant de la régler. Je l'ai fait mais en me créant un compte à mon nom et payant leur facture....... Pas normal !!
En plus, je n'ai jamais reçu de quittance de loyers depuis le 1er octobre 2010.

Je souhaite partir de cet appartement le plus rapidement possible. (Même fin mars si
En demandant la résiliation de son bail avec tout les éléments en leur défaveur, pensez-vous qu'ils puissent m'obliger à effectuer mes 3 mois de préavis.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 mars 2011 à 19:01
La situation est anormale mais n'entre pas dans les conditions d'obtention du préavis réduit. Cela étant on peut supposer qu'un danger potentiel existe dans cette installation pour laquelle le consuel n'a pas été obtenu. Vous avez un moyen de négocier mais sans certitude quant au résultat. S'il refuse vous pourrez toujours le mettre en demeure de régler le problème sous huitaine avant de déposer un dossier à la juridiction de proximité compétente.
0