Non-paiement, dommages, expulsion AIDE SVP!

CatAstrophik - 10 mars 2011 à 02:56
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 mars 2011 à 07:44
Bonjour

Alors voici la situation: mon copain avait un logement. Il a perdu son emploi et a été incapable d'en trouver un autre car il est anglais et nous vivons dans une ville québécoise, ce qui est pas facile pour lui...Refusé au chômage également...Il attendait un héritage qu'il n'a toujours pas reçu...Et bon..Il a été expulsé de son logement pour non-paiement, mais il n'y habitait plus depuis quelques temps car il recevait des menaces de mort des voisins du dessus (ce sont des drogués fous à lier voyez-vous...). Il y avait des dommages dans le logement, 2 trous de la grosseur d'un poing dans les murs, qui étaient la responsabilité de mon copain, et un immense trou dans un mur causé par un plombier engagé par le propriétaire car la tuyauterie était totalement merdique...Des refoulements et débordements tout le temps, incapables de faire nos besoins dans la toilettes car ça débordait dans tout l'appart....Malheureusement c'était son premier appartement et, manque d'expérience dans le domaine, n'a gardé aucunes preuves de cela, n'a pas fait de demandes officielles pour les réparations ou pris de photos...Le propriétaire demande maintenant presque 5 000$ pour les loyers et dommages...Mon copain n'a pas payé pour deux mois et le loyer était de 475$ par mois...Maintenant le proprio demande ces loyers ainsi que les loyers depuis qu'il a été expulsé, en plus de presque 3000$ pour les bris du logement. Il est impossible selon moi que 2 trous dans un mur coûtent 3000$, on s'entend..Et il charge assurément pour le trou que SON plombier a fait...Mon copain n'a aucuns biens, aucun revenu...C'est moi qui le fait vivre mais nous ne sommes ni mariés, ni conjoints de fait...Je me demandais si vous auriez une idée de ce qu'il peut entreprendre afin de diminuer ce montant, ce qu'il peut faire car il ne cesse de lui répéter: quand il aura l'argent, cela lui fera plaisir de rembourser les loyers, mais jamais 3000 dollars qui n'ont pas lieu d'être...Que peut-il faire? Et vu qu'il n'a rien, que va-t-il arriver avec ce montant? Merci de nous aider car on stresse beaucoup avec cela, le huissier vient de cogner à ma porte pour lui donner le papier d'amendement.....
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
10 mars 2011 à 07:44
Bonjour
Qu'il recense toutes les preuves possibles en sa possession, mais comme il ne peut pas payer, et bien, l'affaire va suivre le cours d'un insolvable
0