Préavis location meublé à l'amiable

Nivek - 13 mars 2011 à 23:45
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 14 mars 2011 à 14:17
Bonjour,

Mon message va peut être paraitre long mais je vais essayer de donner le plus d'informations possibles concernant mon problème.

J'ai emménagé en septembre dernier dans la maison d'un ami. Je loue une chambre meublé, + utilisation des parties communes.

Quand je suis arrivé, le 2 du mois, avec les parents, nous avons rempli et signé un papier déja pré rempli pour une location meublé, tout en ayant barré la mention "résidence principale".
Je ne leur ait pas fourni de caution, parce que nous avons tout fais "à l'amiable", c'est à dire que car nous vivions dans la même maison la moitié du temps (les parents vivent sur paris la semaine), nous n'avons pas fais venir d'huisser pour l'etat des lieux.
Je paye donc chaque fois mon loyer par chèque, bien qu'ils acceptent sans dérangement le liquide.

J'ai récemment décidé de changer de logement, c'est pourquoi j'ai pris un autre appartement dans une agence, et le 10 mars, lorsque, de retour à la maison, je fut en contact avec les parents, je leur annonçait que j'allais quitter la chambre a la fin du mois. Comme nous avons toujours tout fait à l'amiable, je me suis dis que ce n'était pas la peine denvoyer une lettre recommandée, de plus, je ne connais pas leur adresse à paris, et je ne voiais pas l'utilité d'envoyer une lettre recommandé à ma propre adresse. Après l'annonce, ils m'ont dit qu'ils n'y avaient pas de soucis.

Mais voila, en rentrant de week end, je vois une lettre à mon nom, où ils ont écrit que la loi stipule que je dois donner mon préavis 1 mois à l'avance. Ils me font dont ch*** pour 8 jours, sachant qu'on a toujours tout fait à l'amiable, et que nous avons partagé la même maison.

Voila donc ma question : était donné que si on compte 1 mois à partir de mon annonce, cela déborde sur le mois d'avril (bien que je vais quitter le logement le 22 mars), peuvent-ils me faire payer le mois d'avril???
De plus, je pense, sans en être sûr, qu'ils ne me déclarent pas aux impots. Puis-je donc jouer avec cela, pour faire tourner l'affaire en ma faveur? Comment être sûr que je ne suis pas déclaré, puis-je leur demander une preuve?

Merci à vous.

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
14 mars 2011 à 14:17
bonjour , c est à la date de reception par le bailleur du courrier RAR que le préavis démarre , et vous ne payez qu au prorata !!quand à leur s impots cela ne vous concerne absolument pas et ne concerne en rien ce délais de préavis !!
1