CPAM envoi du dépôt demande d'invalidité... quel délai ?

Signaler
-
Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
-
Bonjour,

Pour maintenir l'AAH la CAF demande à ma femme, avant 3 mois, la copie du dépôt de demande de pension d'invalidité de la CPAM et la copie du dépôt de demande de l'ASI toujours de la sécu., j'ai envoyé en lrar ces demandes avec toutes les pièces justificatifs la semaine dernière et ce fût réceptionnée par la CPAM le 20.07.17.

Donc ma question est la suivante, sous quel délai la sécurité sociale envoi les preuves de dépôts des demandes de pension d'invalidité et d'ASI ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
584
Il arrive que la SS réponde assez tardivement aux demandes
Pour moi ils ont mis plus de 15 jours pour m'envoyer une copie de notification de pension
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 970
bonjour,
Je ne pense pas que la CAF se contente de preuves de dépôt de demande de pension. Elle veut savoir si vous avez droit à une pension d'invalidité et à l'ASI car le montant de ces prestations conditionne celui de l'AAH.
Par conséquent si vous fait une demande de pension le 20 juillet il faut laisser à la CPAM au moins 1 mois pour vous répondre.
Bonjour,

Tu te trompes rosieres1 c'est la CAF sur leur site dans mon compte qui m'a demandée uniquement les preuves de dépôts et avant hier j'ai envoyé à la CPAM via ameli.fr un mail pour demander ces preuves de dépôts et hier la CPAM les a transmis à la CAF qui a acté sans problème.

En résumé si la CAF demande la preuve de dépôt de la demande de pension d'invalidité sécu. ou autre, écrire à la CPAM et leur demander car il ne l'envoi pas forcément, là au moins pas de soucis.
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 970
Vous avez mal compris Sebastien car les avantages invalidité étant prioritaires sur l'allocation aux personnes handicapées (AAH), si le montant de la pension d'invalidité est supérieur à celui de l'AAH celle ci sera supprimée.
J'ai très bien compris, évidemment si la pension est plus élevé elle remplacera l'AAH, mais le principal c'est que ma femme est soit l'AAH, soit la pension, je me doute que l'on ne peut pas cumuler les 2.
Pour conclure la question que je posais sur ce site n'a rien à voir avec ta dernière réponse rosieres1, mais de toute façon maintenant j'ai ma réponse.