Invalidite dè catégorie 2 et licenciement

Signaler
-
 xler42 -
Bonjour,
Apres 1 an et demi d'arrêt maladie,j'ai été mise en invalidite en novembre 2016 cat 2
Informée de cette situation, mon entreprise m'envoie une lettre simple mais sibylline qui m'explique que,je pourrai reprendre oú non mon travail selon mon bon gre ou le leur!! Pas de visite dè reprise du dtravail. J'ai 60 ans, et a 2 ans de la retraite. Qu'attendent ils de cette entorse à la réglementation,si ce n'est s'exonérer d'indemnités de licenciement ?
Quels sont mes avantages oú désavantages dois je envisager pour cette situation?
Merci.

1 réponse

Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 16 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2017
3
Bonjour,
Moi je serais a votre place, je contacterai la médecine du travail, et le médecin conseil. Il pourrait vous renseigner sur les démarches à faire
Bonne journée
Bonjour,

Après 1,5 ans d'arret de travail et l’attribution de la catégorie 2 de l'invalidité je ne peux que vous conseiller fortement de rencontrer le médecin du travail. Si votre employeur ne le fait pas, à l'issue de votre arrêt de travail, vous pouvez tout à fait prendre directement rendez-vous avec votre médecin du travail. Ses coordonnées, si vous ne les avez pas, sont obligatoirement affichées dans votre entreprise et si vous ne pouvez vous déplacer, votre employeur doit vous les donner. N'oubliez pas de lui présenter tout votre dossier médical.

par contre, inutile de contacter le médecin conseil. Il s'agit d'un expert médical pour la CPAM et il n'a aucune compétence légale pour juger de l'aptitude à votre poste du travail et discuter avec votre employeur.

Bonne journée
Dossier à la une