Etudiant stagiaire: déclaration individuelle?

Résolu/Fermé
raymond - 26 mai 2008 à 01:17
 raymond - 26 mai 2008 à 18:25
Bonjour,

Je suis étudiant et je dois dans le cadre de mon cursus scolaire effectuer un stage obligatoire de 3-4mois.
L'année 2007, j'ai fait 4mois de stage et j'ai percu 3600€ brut pr les 4mois.

J'ai reçu il y a 2 semaines un récapitulatif me demandant de déclarer mon revenu dans le formulaire 2042.

LA question est : sachant que je vis dans le foyer de mes parents (qui ne sont pas imposables), qu'est-ce qui est le plus avantageux ? une déclaration unique avec mes parents ou bien une déclaration individuelle ?
Ai-je le droit à la prime pour l'emploi ?


Récap: mes parents environ 11.000€ net global
moi 3341€ net imposable



Merci pour vos réactions.
A voir également:

8 réponses

un oubli important.

Je suis boursier echelon 5 >>>3700€/an (bourse nationale CROUS)
0
up
0
Bonjour,
Sont exonérées :
• Les rémunérations versées aux étudiants de 25 ans au plus (au 1er janvier de l'année d'imposition) exerçant une activité salariée dans la limite annuelle de trois Smic mensuels, soit 3 840 euros. L’activité peut être exercée pendant ou en dehors des congés scolaires.
• Les indemnités de stage versées aux élèves ou étudiants sous réserve que le stage soit obligatoire et dure moins de trois mois.
• Les bourses d’études accordées par l’Etat ou les collectivités locales, selon les critères sociaux en vue de permettre aux bénéficiaires de poursuivre leurs études dans un établissement d’enseignement.
Vos revenus sont donc exonérés que vous restiez avec vos parents ou non. Vérifiez néanmoins en effectuant une simulation :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers?pageId=particuliers&espId=1&sfid=10

Ci-dessous les modalités d'attribution de la prime pour l'emploi.
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 706 droit a la prime pour l emploi 2008 montant et calcul
A vérifier avec tous les éléments que vous possédez mais, au vu de vos données, vous n'êtes pas éligible.
Cordialement.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Dans le cas de mon stage, c'est donc le premier point qui s'applique ? vu que le stage a duré 4 mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-
Exact.
Jamais répondu aussi vite !
0
Et s'il le montant des revenus dépasse d'un peut les à 3 743 €, j'ai le droit à la prime pour l'emploi (même si c'est un stage) ?

Merci pour votre réactivité! =)
0
Le mode de calcul est dans le lien que je vous avais mis ci-dessus :
Montant du revenu d’activité R :
- supérieur ou égal à 3 743 € et inférieur ou égal à 12 475 €
prime individuelle = R x 7,7 %
+ 36 euros x nombre de personnes à charge.

Quant à votre question, c'est oui.
0
Merci bcp!
0