Contrôle fiscal après cessation d'activité [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2008
-
Bonjour,
J'aimerais savoir si après une cessation d'activité artisanale et redevenant salarié, on est susceptible de subir un contrôle fiscal pour les années concernant la période artisanale et si on doit à ce sujet garder les pièces comptables et si oui combien de temps
Merci de votre réponse

3 réponses

Merci de votre réponse, c'est sympa
Salutations

bonjour,
je suis moi-meme artisan, j'ai déjà fait une cessation d'activité puis une nouvelle création d'entreprise après la cessation.
Je n'ai pas eu de contrôle fiscal...
les contrôles fiscaux sont en général éffectués après un changement soudain de train de vie ou même par délation ( il fut un temps ou les sevices fiscaux rémunéraient les délateurs ).
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2008

Bonjour,

J'ai lu votre post et ça m'interesse car je suis en liquidation d'une petite EURL.

je me demande combien de temps va durer la liquidation ?
et si je suis redevable à titre privé des dettes administratives (URSSAF, RSI etc) ?
Et a t on le droit de remonter une boite ensuite ?

Merci pour votre réponse
ln
Bonjour,
Oui, souvent un changement de statut comme de situation (mariage, naissance) peut déclencher un contrôle fiscal.
Ce contrôle ne porte que sur les 3 dernières années plus l'année en cours.
Naturellement, vous devez garder toutes les pièces comptables ; selon leur nature, la durée de garde des documents varie de 1 ans à toute la vie (tapez sur Google : "durée de garde des documents", il y a tout un tas de sites pour vous éclairer, je n'ai pas trié).
Cordialement.
Bonjour,
Merci de votre réponse
Salutations
Dossier à la une