2 declarations impots ou pas

Résolu
zazzie - 16 mai 2010 à 23:16
 zazzie - 16 mai 2010 à 23:56
Bonjour,

faut il faire 2 declarations d'impots :en sachant que nous vivions en union libre , pas de pacs, et 2 declaration d'impots séparées.
avant la séparation, Mr avait les enfants sur sa déclaration d'impôts .
Après la séparation en juin , je suis partie avec les enfants et ils sont a ma charge
faut-il que je fasse, une déclaration avec les 6 premiers mois sans les enfants et une avec les 6 derniers mois avec les enfants;

merci d'avance

Mme

3 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
16 mai 2010 à 23:21
Bonsoir

N'étant ni mariés ni pacsés, vous ne pouvez pas faire 2 déclarations chacun.
Chacun doit faire comme avant une déclaration pour l'année entière.
Par contre vous ne pouvez pas tous les 2 mentionner les 2 enfants à charge !
1
Bonsoir
pas d'entente possible avec Mr ,qui aura les enfants sur sa déclaration?
0
merci encore
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
16 mai 2010 à 23:39
C'est en principe le parent qui assume la charge effective d'entretien et d'éducation à titre principal. Il faut donc avoir des moyens suffisants (sans tenir compte des éventuelles pensions alimentaires).
Souvent l'enfant est considéré comme étant à la charge du parent chez lequel il a sa résidence habituelle.

Déclarez la réalité telle qu'elle est : si c'est vous qui les avez à charge, mentionnez les sur votre déclaration (conservez des preuves : certificat de scolarité, factures, etc.).

En cas de contrôle des impôts, c'est votre mari qui aura un redressement s'il ne peut prouver qu'il les a véritablement à charge !
0
merci beaucoup pour ces réponses
bonsoir et merci
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
16 mai 2010 à 23:22
Même avis que Dr Layton.
0
merci pour votre avis
0