Déduction liée à l'hébergement de mon fils

Résolu
Lyne - 18 mai 2010 à 18:29
 Lyne - 18 mai 2010 à 20:34
Bonjour,
Je suis dans le même cas pré-cité et je ne comprends pas pourquoi mon fils (majeur) devrait déclarer la somme que je déduis, liée à son hébergement et frais divers, puisqu'il ne la perçoit pas, ce n'est pas une pension que je lui verse.
Et effectivement je ne vois aucun texte le précisant.
Merci de vos réponses.

6 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
18 mai 2010 à 18:36
bonjour,
une pension déduite doit être déclarée par la partie qui la reçoit.
cdt
0
Bonsoir et merci de votre réponse.
Je suis bien d'accord avec vous, mais dans le cas présent il ne s'agit pas d'une pension, je ne lui verse pas d'argent, je l'héberge suite à ses faibles revenus ; selon les articles en référence je vais donc déduire des charges liées à cette hébergement. Mais ........... désolée si je parais obtue, mais lui de son côté devra-t-il le noter quelque part sur sa déclaration sans que cela ne paraisse comme un revenu ?
0
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
18 mai 2010 à 19:32
en 1AO.
cdt
0
OK, merci ; donc en fait c'est perçu pour lui comme une pension ??? bizarre tout de même ;
mais bon si vous le dites !!! merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
18 mai 2010 à 20:04
Si vous désirez déduire de vos revenus imposables (partie 6 de votre 2042) une aide que les impôts qualifient de pension alimentaire, il faut que la personne aidée la déclare dans ses revenus perçus (case 1AO) : c'est obligatoire !!
0
Merci beaucoup, bien compris, seulement je ne l'avais pas perçu comme cela et ne comprenais pas où il devait en faire mention.
Effectivement vous avez raison, c'est pourtant bien noté dans la rubrique "pension", cela aurait dû m'alerter.
Encore merci à vous et bonne soirée.
0