Les discussions

Raccordement electricité

Bonjour, J'habite dans ma maison depuis plus de 25ans,mon raccordement electrique ne se trouve pas en limite de propriété mais chez le voisin et de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
liness

Etat des lieux 3 mois après emmenagement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, si mon propriétaire à le droit de m'imposer de faire un état des lieux, alors que cela fait 3 mois que je suis emména...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
marmenard

Rupture de bail

Bonjour, ayant 84 ans et logeant depuis 35 ans dans un appartement au rez de chaussee pres des commerces et en centre ville mon bailleur m'a envoy...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
marmenard

Mobil home

Bonjour, J'ai un ami qui possède une maison sur un terrain non constructible cette maison exsistait déja avant son achat . Mais il voudrait savoir d...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
logologie

Litige avec mon propriétaire

Bonjour, Je loue depuis juillet 2009 une petite maison dont je posséde le premier et le deuxième étage et le jardin. Au deuxième la locataire a mis ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
BarbieTM

Peut-on récupérer es charges en cas d'indivis

Bonjour, Je suis en indivision pour mon appartement avec les enfants de mon mari qui s'opposaient à la vente si je ne renonçais pas à ma donation ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
poularbachet

Problème tip edf

Bonjour, Nous avons depuis 6 mois quelques soucis avec EDF. Au téléphone, ils nous disent que le problème est réglé mais dans les faits, cela ne l...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
smilesk

Devis fenêtre et porte fenêtre

Bonjour, qui peut me conseiller des sociétés sérieuses et honnêtes pour effectuer des devis pour changer mes fenêtres et une porte fenêtre. M...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
pepitou

Demande de déclaration de travaux

Bonjour, J'ai acheté une maison récemment et j'ai fait des travaux d'abris de jardin donnant devant sa fenêtre de cuisine où je n'ai pas respecté ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
maylin27

Locataire ou propriétaire chgt fusible ballon

Bonjour, J aimerai savoir qui doit regler la facture du plombier pour le changement d un fusible sur le balon d eau chaude ? est-ce a la charge du l...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
hey

Rénovation

Bonjour, je rénove un appartement situé Aux Matelles dans l'Hérault, dans le vieux village donc dans le périmètre du château, puis-je mettre de l'alum...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
*guss*

Devis non respecté

Bonjour, nous avons signé un devis pour la démolition de notre cheminée et son remplacement par un poêle + tubage du conduit. La cheminée a bien été d...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BarbieTM

Qui paie les frais du cable tnt tv du salon

Bonjour, Suite à l'installation de l'antenne collective TNT de notre copropriété, nous nous sommes aperçus que la plupart des résidents devront chan...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Carmen347

Probleme de voisinage

Bonjour, Il y à quelques mois j'ai emménagé dans un appartement avec une mauvaise insonorisation soit disant j'y vis avec mon fils, nous ne sommes p...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
katlily

Frais d'huissier a ma charge ?

bonjour a tous, voila le chargé de recouvrement de mon bailleur a fait intervenir son huissier pour me signaler par acte, une expulsion si ma dette de...

14 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
maylin27

Connaitre les normes pour le consuel

Bonjour, Je cherche à trouver les normes en électricité la NF C15-100 pour faire l'électricité de mon habitation (construction), car je souhaite à...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
Laura

Huissier

Bonjour, J'aimerai savoir comment fonctionne l'huissier par rapport à une lettre a amené chez le locataire pour lui donner congé par le proprietaire...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
maylin27

Augmentation loyer

Bonjour, Mon père vient de rentrer en maison de retraite et je m'occupe de ses affaires. Il a un locataire depuis 25 ans, il y avait des travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
marmenard

Maison

Bonjour, Mes parents sont locataire, mais mon père a une maison a la campagne. Voila ma question: Est ce que pour mon père c'est une maison princi...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
maylin27

Chaudière à remplacer...

Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans. Ma chaudière m'a toujours causée des problèmes surtout à cause de la vétusté de celle ci, mais aussi à caus...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
marmenard

Problème avec travaux facade.

Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir des conseils. Nous avons construit notre maison nous même. Nous avons commencé les travaux il y a 8 ans e...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
Paris

Pac avec ou sans relève de chaudière

Bonjour, je voudrais changer mon chauffage par une PAC aerothermie air/eau je suis actullement chauffé avec une chaudière fuel a ventouse avec pro...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
pepitou

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis seul et au rsa. Ma taxe d'habitation seleve a 150 euro.ai je droit a un degrevement total car apres avoir paye mes charges il n m r...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
marionnette30

Délai préavis

Bonjour, j'ai été locataire chez 1 particulier de 2007 à 2010.j'ai donné mon préavis fin 2010 en justifiant que je bénéficiais du RSA socle et que...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
marionnette30

Construction d'un immeuble de 4 / 5 logements

Bonjour, J'aJe possede un terrain de 1200 M² et de 340 m² constructible Je souhaite y faire construire un petit immeuble avec 4 ou 5 logments ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
pepitou

Résidence pas assez habitable

Bonjour, Je vous envois un message pour avoir quelques renseignements au niveau de l' habitat et auprés du syndic. Je suis propriétaire et j' hab...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
jmwurth

Taxe des ordures ménagére

Bonjour, je suis locataire depuis le 25 février 2011, est-ce que je dois payer la taxe des ordures ménagéres a partir du 1 er février où du 1er mars ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
maylin27

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis seul et au rsa.ma taxe d'habitation est de 150 euro. Puis je demander un degrevement total car apres avoir payer mon loyer et mes c...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
AngelPeople

Mon ex-proprio nous reclame de l'argent !

Bonjour, J'ai vu pas mal d'histoires sur les forums et concernant ce sujet, cependant notre histoire est encore PIRE! C'est assez longue a explique...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
Diag33

Velux cassé sur edl, comment relouer ???

Bonjour, Je viens de faire un EDL suite a remise des clés, les locataires sont donc partis. J'ai noté dans l'EDL les degats. Un velux en bois cassé...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
aie mac

Murs intérieur fissurés

Bonjour, La maison de mes parents, construite par un promoteur immobilier, il y a 20 ans se fissure à de nombreux endroits (plafonds, murs). Y a t...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
aie mac

Arbres en cloture

Bonjour, mon sapin planté il y a 35 ans aux distances réglementaire ds un lotissement 2 m de la clotûre du voisin dépasse le faît de la maison . ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
aie mac

Fosses toutes eaux

 Résolu

Bonjour, j'ai une cousine qui me pose une colle , elle habite en région bordelaise, quel corps de métier est habilité a poser une fosse toutes eau...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Rognard

Miroir cassé et travaux non réalisés

Bonjour, lors de mon entree dans les lieux, les portes vitrée du placard n'etait pas dans les rails(marquer dans le bail]) 2 des portes sont tomber...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Laura

Robinet d'arrêt d'eau défectueux

Bonjour, Je viens récemment d'accéder à la propriété dans un immeuble de type HLM; l'organisme qui me l'a vendu a effectuer des travaux de mise en c...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Laura

Vétusté des toilettes?

Bonjour, Mes toilettes se décollent si on ne fait pas vraiment très attention, ce qui avait parfois fait des fuites. Les 2 vis qui sont supposé...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Laura

Facture de réparation sanitaire

Bonjour, Etant locataire, j'ai fait faire un devis pour un changement d'une paroi de douche en Juin 2010. Je l'ai transmis à mon assureur ( bris ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Laura

Renseignement

 Résolu

Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire de vive voix puis par lettre recommandé avec AR envoyé le 12 septembre 2011 les deux semaines sont passées...

18 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
marionnette30

Location entre amants

 Résolu

Bonjour, Mon mari me quitte pour aller vivre avec sa maitresse. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens. Il a fait sa demande...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
savvas

Quitter un logement a cause d'une agréssion.

Bonjour, A peine 2 semaine qu'on habite dans un appartement d'une cité Toulousaine qu'on se fais déjâ agréssé. En sachant que je suis en colocati...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
nonmais

Problème commande porte fenetre

Bonjour, J'ai commandé une porte fenêtre fin juillet qui devait arriver fin aout, l'entreprise n'a passé la commande que début septembre car ils éta...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
nonmais

Vis a vis

Bonjour, J habite une maison qui a 25 ans le tout sur 300m de terrain clos mais mon voisin a 2 fenetres sur son pinion de maison qui donne dans mon ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
dtpu

Obligation de cloture pour la location??

Bonjour, nous sommes locataire d'une maison mitoyenne depuis novembre 2010.Lot de maison destiné a la location ( construite depuis 4 ans Nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Cafécitron

Estimation

Bonjour, Je vais louer une petite maison équipé , une VMC pour wc, une télévision, un soufflant SDB, 3 convecteurs, une VMC permanente. 3 chauffage é...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Energizor

Comment percevoir une somme due par son coloc

Bonjour, en colocation jusqu'au 20 mars de cette année, j'ai dû quitter le logement précipitamment pour cause de stage de fin d'étude. Afin de fac...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Energizor

Acompte régle sur devis travaux

Bonjour, J'ai accepté un devis recemment pour lequel j'ai réglé un acompte. Il s'agit de travaux sur façade. Au moment de la réalisation des travaux...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
BarbieTM

Garantie décénale

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 7 ans. Nous avons éffectué bcp de travaux dans celle-ci, notamment le carrelage et la faîence de l...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
aie mac

Preavis réduit à 1 mois!

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement avec un proriétaire privé. Les HLM de ma ville viennent de m'attibuer un logement social à ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
BarbieTM

Annulation d'un préavis de location

Bonjour, j'ai donné il y a quelque semaine mon préavis pour rendre mon logement car je devais en avoir un autre , malheureusement je n'ai pas eu l...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
duncanben

Menacée par des jeunes de quartier

Bonjour, J'ai une amie qui vit avec son fils dans un HLM au coeur d'une cité à risques. Depuis le mois d'août des jeunes de son quartier la menace j...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
hey
Résultats 12701 - 12750 sur un total de 14 607