Les discussions

Maison louée

Bonjour, J'ai une maison achetée depuis 5 ans que je n'ai jamais habitée mais qui est louée. Est elle considérée comme résidence secondaire , et en ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
myck

Indivision

Bonjour, Je suis séparé de mon mari et mon nouveau compagnon aussi. Avec son ex ils désirent mettre leur résidence principale en indivision. Nous al...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
sophiag

Changement de sol sans isolation

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 3 ans d'un appartement. L'ancien propriétaire m'a indiqué avoir fait des rénovations et m'a montré les trois so...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
BmV

Faux bail produit par proprietaire+...

Bonjour, Je me permets de vous contacter suite à un litige avec mon propriétaire; Je suis entrée en couple dans mon logement actuel, il y a douze a...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
chaquya

Prorata temporis

Bonjour, J'ai déménagé le 26 mars 2012 de ma location à Paris. J'ai récupéré ma caution après le délai légal de deux mois, mais le propriétaire ne m...

13 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
maylin27

Suite a mandat de vente

Bonjour, nous avons signé le 23 juin un mandat de vente pour notre maison . j ai eu le sentiment qu elle a été sous évalué par l agent immobili...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
ASILLY

Vaches et désagréments

Bonjour, Je suis proprietaire de ma maison en Savoie, à coté, collé à ma maison, il y a une étable et un terrain agricole ou se trouve 8 vaches tous...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
maylin27

Index des compteurs d'eau faux (interversion

Bonjour, le problème est le suivant:les index relvés ne sont pas ceux reportés sur le décompte des charges (consequence 400 euros de trop a payer).C...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
nemrod18

Faire construire une maison

Bonjour, je voudrais savoir si on a des agio on peu faire construire notre maison ?

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
lucini

Problemes avec propriaiitaire

 Résolu

Bonjour, oila mon deuxieme probleme en novembre mon propriaitaire a fait changer les volets et fenetres de la maison en janvier deux mois apres la...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
mamie2609

Problème avec le locataire

Bonjour, Je loue un bien immobilier et le locataire a fait des travaux sans ma prévenir et me demande le remboursement de 500 euros pour des frais ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
nemrod18

Pouvoirs en copropriété

Bonjour, 1 locataire peut-il détenir PLUSIEURS pouvoirs de PLUSIEURS copropriétaires, en plus de celui de son bailleur ?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
sf

Resilier bail, cas de force majeur??

Bonjour, voila ma situation: je suis propriétaire bailleur, et je loue un studio dans la même maison où j'habite, et loge à titre gratuit mon...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
moicmarco

Etat des lieux de sortie fait par un huissier

Bonjour, je viens de rendre les clesmais l'etat des lieux n'a pas ete fait car la proprietaire veut le faire faire par un huissier.doit il comparer ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
nemrod18

Problème avec erdf

 Fermé

Bonjour, j'aurais souhaiter avoir quelque renseignement, je vais donc vous exposer mon problème : j'ai acheter un appartement dans un immeuble ...

Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Papashultz

Droit de construction pour une piscine creusé

Bonjour, je souhaiterais construire une piscine dans mon jardin, mais je ne connais pas les démarches à suivre surtout par rapport à mes voisins. Pouv...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
BmV

Les frais d'agence pour une location sont'ils

Bonjour, partager entre le propriotaire et le locataire merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge ch...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
ASILLY

Vais-je perdre ma caution ?

Bonjour, En nettoyant mon logement avant de faire l'état des lieux, j'ai voulu nettoyer un cache néon dans la salle de bains. J'ai enlevé le cache...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
marmenard

Balcon sans autorisation

Bonjour, j ai achete un appartement, la chambre avec porte fenetre donne sur un minuscule balcon. 1m². Il est au premier etage et donne sur la cour...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
BmV

Huissier suite loyer impayés

Bonjour, j'ai 5000 euros de dette a payer pour loyers en retard. J'ai reçu une assignation qui a expiré depuis 10 jours. Je suis actuellement au chôma...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
sophiag

Construction d'un mur de soutenement

Bonjour, j'ai acheté une maison et j'ai un mur de soutenement à faire juste au dessus d'une chemin communal. La mairie doit elle participer au fra...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
jmp59

Information sur le rôle de président d'asl

Bonjour, Voilà, je suis le président d'un lotissement en Association Syndicale Libre et actuellement je nage dans le flou car j'ai pris ce rôle pa...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
granny

Travaux assainissement conflit ex proprietair

Bonjour, Besoin urgent de conseil rapidement svp! Lors de de la signature de l' achat d'une maison le 21 novembre 2011 nous avons apris moi et mon é...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
mandims

Resiliation de bail

Bonjour, mon fils est licencié il est parti dans une autre region, il habite une maison de location avec sa petite amie , ils sont tous les deux su...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Liliou

Diagnostique rénovation électrique malfaite

Bonjour, Nous sommes des particuliers et nous avons fait refaire par un électricien notre installation électrique dans une maison ancienne afin de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Papaschultz

Information préavis + loyer.

Bonjour, Je vous contacte pour avoir une information clair et précise. Nous avons déménager d'un logement jugé insalubre par de nombreuse personne...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
maylin27

Réhabilitation assainissement non collectif

Bonjour, J'ai acheté une maison datant de 1982 il ya 6 mois. Lors de l'achat, j'ai appris que l'assainissement n'était pas conforme aux normes actue...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Romain

Mur porteur et travaux en copropriete

Bonjour, MON COPROPrietaire doit faire une ouverture de porte dans un mur porteur,a l'interieur de son appartement quel est la marche a suivre pour pr...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Paris...

Demande de marquage place handicapé

Bonjour, Je viens de contacter ma régis pour savoir comment faire pour avoir le traçage de place handicapé pour mon mari dans la résidence et il m...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
tzarig

Réduire le préavis d'un bail

Bonjour, Je suis en colocation avec mon ami, j'étais en contrat de professionnalisation lors de notre entrée dans l'appartement que nous louons e...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
Emily et Olivier

Taxe d'enlèvement des ordures men. et départ.

Bonjour, Mon locataire refuse de me rembourser la taxe d'enlèvement des ordures ménagères sous le prétexte que je n'ai pas encore reçu la feuille d...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
marmenard

Panneau brise vue et voisins

Bonjour, Nous habitons dans un lotissement, ou toutes les maisons sont "collées". Nous aimerions poser des panneaux brise vue, en bois, afin de no...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
lamy027

Séparation et bail

 Résolu

Bonjour, En couple, pas marié, pas pacsé, un enfant en commun, nous sommes locataires à un organisme d'Hlm, sur le bail je suis le locataire et el...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
GrandCaribou

Demande de preavis logement d'un mois

Bonjour, je le demande pr une autre fois j'ai besoin d'un exemple de preavis de un mois avant de quiter le logement normalment et mercii

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
GrandCaribou

Normes accessibilité handicapé parking hlm

Bonjour, J' aimerai savoir qui contacter pour connaitre les normes que l' on Doit respecter pour acceder au parking d' un HLM , aussi bien les places ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
BmV

Poteaux électrique

Bonjour, EDF va nous mettre un poteaux électrique devant chez moi , une partie du poteaux seras sur mon terrain et une autre sur la commune, je n'ét...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
BmV

Les charges d'un logement hlm trop chers

Bonjour, j'ai visiter un logement sociaux type t4 a 631 loyer mais avec les charges comprises j'en suis 801 euro. Est trop élevé ! sachant que le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
GrandCaribou

Arrangement à l'amiable suspect

Bonjour, Pour cause de remontées capillaires non stipulées lors de la signature du bail, alors que la propriétaire était au courant, (J'ai réussi...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
Louise

Traveaux

Bonjour, J aimerais savoir dans le cas si on loue une maison a un particulié et qu il y a des traveau a fair dans la maison , es-que c est au propri...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Josh Randall

Eviction d'un membre du conseil syndical

Bonjour, peut on evincer un membre du conseil sndical en cours de mandat , ça se passe tres mal avec tous le reste du conseil et l'AG est dans 10 mois...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
clau2

Résiliation d'un bail

Bonjour, j'ai signé un bail avec un proprietaire et deux jours après je l'ai contacté pour l'annulation mais à ma grande surprise il a encaissé le ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
willys

Réduction préavis

Bonjour, Fin juin, j'arrive à terme de mon CDD. Cependant le même établissement va me faire un autre contrat pour le mois de Juillet. Puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

Expulsion d un logement

Bonjour, j habite depuis deux ans dans un pavillon je suis locataire mon bail se fini le 31 janvier 2013 il me propose d acheter la maison mais je n...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
aaa

Contrat edf

Bonjour, Un incendie à partiellement détruit notre maison et donc des archives dont le contrat EDF, notre assurance nous demande pour des motifs de ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Oyonnax01

Résiliation d'un bail de 1 mois

Bonjour, Je loue un appartement et je souhaite le quitter. Je voudrais savoir si je peux bénéficier d'un préavis raccourci (1 mois) en sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
BmV

Transfert location apres deces

Bonjour, je souhaiterais savoir si on peut récupérer la location d'une mère après son décés, elle vit seul, et sa fille célibataire voudrait la rep...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
GrandCaribou

Demande d un local hlm en recommander ar

Bonjour, suite a une lettre recommander pour un local [ combien de temp pour une reponse sans reponse de leur part merci est ce qu il y ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Josh Randall

Preavis logement

Bonjour, Svp je veux un exemple pour préavis de logement de un mois un préavis normal a la fin du contrat Mercii

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
maylin27

Relevé de compteur inférieur de près de 15000

Bonjour, Je me suis rendu compte que je payais excessivement cher mon électricité. Donc j'ai souscrit au contrat confiance de edf. Et à ma grande su...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Papaschultz

Cheminée commune

Bonjour, Bonjour, mes voisins viennent de procéder à la réfection de leur toiture. Nous avions une cheminée commune. ma voisine souhaitait que...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
aie mac
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 14 542