Les discussions

Aménagement personne handicapée

J'ai 58 ans, et heureusement toujours mes parents. Mais ceux-ci commencent à entrer dans un âge où les difficultés surgissent. Comme leur logement dev...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
BmV

Raccordement au réseau d'eaux pluviales

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 15 ans d'une maison construite en 1909. Véolia nous impose d'effectuer des travaux de raccordement des c...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
jmp59

Garantie décennale

Bonjour, J'ai réalisé des travaux d'agrandissement de ma demeure principale en 1997 En 2003 : expertise déclaration de sinistre : présence de nom...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
aie mac

Vandalisme par mon locataire

Bonjour, je suis copropriétaire d'un studio géré par une agence immobilière, le syndic m 'a appelé pour me dire que mon locataire a le week end dern...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
kikouniou77

Expulsion locataires personnes agees ...

Bonjour, à tous mes beaux parents , 86 et 83 ans , après 30 ans de location dans le dixième , ( sans aucunes quittances du propriétaire), sont mis ...

27 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Yona82

Retenue abusive sur dépôt de garantie

Bonjour, Je voudrai avoir quelques renseignements. Avant toutes choses, je tiens à expliquer le contexte. J'ai rencontré un problème de moisissure...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
marmenard

Hitachi yutaki

 Fermé

Bonjour, J'ai installé une PAC Hitachi en 2009, aujourd'hui elle m'indique défaut9 comment la régler?

Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
GrandCaribou

Probleme terre sur un mur mitoyen

Bonjour, proprietaire d un immeuble jai etaler de la terre sur un mur mytoyen qui n est pas ydrofugé pouvez vous me dire si j ai le droit ou pas c...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Eyka

Th

Maintenant je suis en ménage chez lui, et il paye sa taxe d'habitation , donc normalement , moi je ne recevrais rien??

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Valenchantée

Entreiten d'un talus + chemin

Bonjour, collé à ma propritété, il existe un chemin + talus qui sur le cadastre est référencé à une entreprise de promotion immobilière de l'époque...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
ifrm68

Attestation sur l'honneur

Bonjour, Je suis actuellement étudiante, et je souhaite déménagé dans un T3 avec mon conjoint. Nous avons trouvé une maison T3, et le dossier devre...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
BmV

Demenagement

Bonjour, J'ai déménagée en septembre 2011 chez mon ami. Je voudrais savoir si je vais payer la taxe d'habitation??

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
angelsam

Un incendie criminel a eu lieu dans ma maison

Bonjour, UN incendie a eu lieu dans ma maison le 14 juillet et je n'ai pas été relogée, kes services sociaux de ma ville (LANTON 33138) n'ont rien...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Diwali

Occupation d'une maison à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, que faut 'il faire pour être dans la légalité ci nous laissons notre maison à titre gratuit à un membre de la famille il veut mettre les ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
dome71

Dette de loyers

Bonjour, Ma soeur a été expulsée de son logement en 2001 pour loyers impayés suite à une longue période de chômage. Un huissier lui a remis il y a ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
caramelleetsam

Delais de preravis

Bonjour, il y a 6 mois j ai signé un bail a mon nom, le proprietaire a néanmoins demander les revenus et justificatifs de revenus de ma conjointe no...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Chrisdams64

Mon proprietaire veut vendre son immeuble

Bonjour, mon bail vient de se renouveler pour 3 ans ,depuis 20 jours. peut il m obliger à partir avant la fin de mon bail , et s il vent l immeubl...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
marmenard

Changement barillet serrure de boîte à lettr

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement et le bailleur me demande de payer le changement de barillet de ma boîte à lettres, la serrure de ce...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Paris...

Hebergement gratuit

Bonjour, Actuellement je suis domicilié dans la region centre, propriétaire de ma maison. Je paie mes impots locaux et foncier dans cette région. P...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
ifrm68

Fuite d'eau

Bonjour, voila mon probleme je suis locataire hlm et j 'ai une tres grosse fuite d'eau apres le compteur donc de mon coté le probleme est que le ser...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
aurad

Renovation

Bonjour, a t'on le droit de renover entierement un mobil home sans autorisation merci

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
flo91270

Construire dans un verger (cerisier)

Bonjour, nous avons un projet de construire notre résidence principale dans un verger, ce verger appartient à notre gaec, et j'aimerais savoir si du...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
ifrm68

Mobil home

 Fermé

Bonjour, j'ai un terrain depuis des annees,avec un mobile home dessus, payant des impots locaux et une taxe fonciere,je desirerai changer le mobi...

Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
BmV

Droit des locataire

Bonjour, ma fille a donner sont preavis de sont logement par ar et la proprio est rentrer dans sont appart pour faire visiter a t elle le droit car el...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
GrandCaribou

Réponse

 Fermé

Bonjour, Avec nous pouvons éteindre les lumière du couloir de 6 lampes et la poste électromagnétique et son digicode.

Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
dna.factory

Rachat de crédit

Bonjour, je sui en surendettement et recherche a racheter mon pret maison comment faire

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
rereti

Compteur

Bonjour, Est ce légal que le compteur d'électricité des commun soit avec le mien, et que le bailleur ne me la pas écrit sur le contract ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Preavis

Bonjour, je suis reconnue cotorep et ne peut plus monter les escaliers, j ai trouuve une maison plein pieds sans étage puis je donner que 1 mois de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
maylin27

Etat des lieux

Bonjour, j'ai donne mon preavis concernant le logement que j'occupe, je viens d'avoir un pre-etat des lieux et on me demande beaucoup de choses a refa...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
marmenard

Réseau d'assainissement

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment je peux obliger une commune a me permettre de me raccorder au reseau d'assianissement existant dans la comm...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
mounette0221

Achat de maison

Bonjour, je veux achete une maison de 4 000,000 comment va faire mes paiement par mois

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Valenchantée

Porte blindé

Bonjour, cela fait plus de 3 ans que je me bats pour qu'ont me change ma porte blindé car la porte es voilé et laisse passé l'air énormément existe t'...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
gerber1

Comment faire pour recuperer mes meuble

Bonjour, alors voila j ai donnais mon preavis il y a maintenant 3 mois car j ai perdut mon permis et comme ma maison etait en campagne c était impos...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
aze

Etat des lieux de sortie

Bonjour, j'ai quitte mon logement le 1 juin 2012 ,j'ai rendu les clefs au notaire le 26 juin 2012 mon preavis allait jusqu'au 2 juillet 2012 .l'etat...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
aze

Degats suite travaux reprise de fondations

Bonjour, Suite à des travaux, en 2010, par une entreprise nous subissons depuis des infiltrations dans le sous so le notre pavillon. L'entreprise ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
australe13

Recherche de nom...

Bonjour, Je souhaite connaitre le propriétaire de la parcelle N°2638 au ch. Rural dit des Moles à 74300 Arâches-La-Frasse. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
kasom

Droit au maintien dans les lieux du locataire

Bonjour, je suis soumis à la loi du 6 juillet 89... Bien je suis reconnu travailleur handicapé et je touche une pension d'invalidité(qui m'autorise...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
maylin27

Tout à l'égout

Bonjour, j'habite un petit village(30 pers) la mairie va installer ltou à l'égout et nous demande de payer 4000€. Est-ce normal vu qu'on paye déjà u...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
BmV

Blocage de loyer envisage

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, tout le réseau de canalisations de notre maison individuelle est saturé. Il y a un an, nous avions fait interven...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Trajolie

Regularisation de charges sur 6 ans

Bonjour, je loue un appartement depuis octobre 2003 et je recois en fevrier2012 une demande de rgularisation de charges 2006 2007 2008 2009 et et ce...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
marmenard

Devenir des dettes suite au décés ?

Bonjour, Je souhaiterai, si vous pourriez m' informer quand au devenir des dettes, concernant veolia , et le propriétaire d' un appartement, dont le...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
istacloc

Scoateur

Bonjour, mon probleme c'est qu'on heberge un couple d'amie a titre gratuit et ca va faire 4 mois la voir plus. Y a t il une date pour les virer de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
regcal

Vente de maison

Bonjour, je vien de me separer pas marier et pas d enfant on a une hypotheque enssemble au 2 non madame veux garder la maison parce que elle a un p...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
kasom

Estimation

Bonjour, Suite à une séparation, mon conjoint a fait estimer la maison par un notaire pour voir s'il peut reprendre le crédit seul. Je trouve ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
kikifather

Mobil home sur terrain louer

 Fermé

Bonjour, Je souhaite poser un mobil home sur un terrain que je loue à l'état. Est ce que j'ai le droit ?

Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
gerber1

Chasse d'eau qui fuit, à qui la charge?

Bonjour, J'ai emménagé depuis peu dans un nouvel appartement en tant que locataire. Lors de l'état des lieux j'ai pu constater que la chasse d'ea...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
Paris...

Problème locataire propriétaire

Bonjour, voila j'étais locataire depuis mars 2009 et je viens de quitter l'appart avec préavis depuis fin aout. Mon problème est que le propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
marmenard

Louer à l'année sa résidence principale

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement ( crédits immobiliers en cours ). je souhaite acheter avec ma copine un bien immobilier ( a 50/50),...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
ichiban55

Mobilhome sur terrain privé

Bonjour, j'ai acheté un terrain en zone innondable avec un mobil home il y a des années, je veux changer mon mobil home mais une personne de la ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
maylin27

Parking a moins de 90 cm de notre maison

Bonjour, Bonjour, je vis dans une impasse privée, je suis propriétaire de l'une des habitations qui entoure l'impasse mais celle ci appartiens qua ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
antonathéo
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 14 541