Les discussions

Installer 2 portails sur ma cloture

Bonjour, La clôture de ma maison a 1 portail et je souhaite en rajouter un deuxième. Nous avons contacté le service urbanisme de la mairie qui no...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
ptiboy

Installation non conforme chauffe eau

Bonsoir, J'ai acheté un appartement un septembre 2014. J'ai voulu faire faire l'entretient de mon chauffe-eau, qui est au gaz, par une entreprise f...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Odi005

Clôture et arrachage de haie

Bonjour, Voici m question : jai un terrain dont une partie du jardin se prolonge devant la maison de mon voisin. Il y a une clôture qui delimite la ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
feloxe

Litige paris habitat

Bonjour, je n'avais pas créé mon profil mon message est avec le même intitulé au pseudo Valencia merci d'y répondre si vous pouvez m'aider.Bien cordia...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
GrandCaribou

Non attribution d'un logement à loyer modéré

Bonjour, puis-je saisir le médiateur de la république où son délégué - nommé aujourd'hui " Défenseur des droits" - pour un problème de non attribution...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
GrandCaribou

Droit de visite en vue d'une vente

 Résolu

Bonjour, j'ai demandé la résiliation de mon bail,il prend fin le 30 mars,la propriétaire veut vendre . agée de 80 ans à t'elle le droit de faire vis...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
ptiboy

Loyer et garage

bonjour , voici ma question je loue un pavillon depuis 1993 et on me fait payer un loyer garage ,alors que c'est un sous sol et que je ne peut même ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Micha1.

Propriété et comcubinage

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement depuis plus d'un an et ma copine vient d'emménager chez moi il y a 2 mois. J'ai acheté l’appartem...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
doris33

Renseignements sur une promesse de vente

Bonjour nous avons mon mari et moi concluent une promesse de vente le 26novembre 2015,avec close suspensive,c'est à dire que les acheteurs devaient ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Paris...

Urgent je ne sais plus quoi faire

j'ai acheté ma maison il y a 8 ans, elle est mitoyenne a une maison délabrée. La propriétaire refuse de faire des travaux chez elle, mes murs mitoyens...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Rochat1

Perte des déclarations de fin de travaux, conformité...

Bonjour, j'ai effectué il y a 5 ans des travaux sur ma maison et je revend aujourd'hui cette maison. On me demande donc de fournir le certificat de c...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
dd

Loyer des anciens locataires

Bonjour, Le propriétaire ne nous a pas indiqué l ancien loyer est-ce legal ? Cdt

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
kasom

Transformation d'un garage en t1 meublé,fiscalité et demarches

Bonjour, J'habite dans une maison avec sous-soul total, contenant un garage et 2 autres piéces type buanderie. J'aimerais transformé mon garage e...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
dory

Numéro 13 à mon adresse

Bonjour, La mairie de mon quartier effectue en ce moment une opération de mise aux normes de l'adressage postal et m'oblige à prendre le numéro 13...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Josh Randall

Acompte et annulation du locataire

bonjour j'ai loué ma maison pour des vacances,j'ai reçu un acompte de 350€.un mois après la personne annul la réservation,et me demande de lui rembou...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
djivi38

Enlevement de plantes dans un jardin privatif.

Bonjour, je suis locataire d'un appartement avec un petit jardin privatif. Mon propriétaire ainsi que les 3 autres copropriétaires ont décidé de repe...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
aurore_31500

Pose d'un systéme aérovoltaique sans apport financier

 Résolu

Bonjour, Hier, j'ai reçu un technicien qui m'a convaincu pour une installation de panneau et systéme aerovoltaique sur mon toit. A ses dires ,étude e...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
tropnaif22

Source privée : où évacuer l'eau ?

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui possède une source (par capilarité) dans ma cave. Elle coule en petit débit. La maison est plus haut...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
aie mac

Resiliation bail

mon fils de 16 ans vient de trouver un emploi a 10 km de notre habitation et n a pas de moyen de locomotion on habite enpleine campagne et il commence...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
acb12

Préavis

 Résolu

Bonjour, Mon locataire m'envoie ce jour un courrier recommandé avec AR me précisant qu'il quitte la maison qu'il occupe depuis le 15 décembre 2015...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
djivi38

Charges de copropriétés et logements vides

Bonjour, je demeure dans un batiment de un étage. 15 appartements environs. La moitiè des logements sont vide. La période de payer lesurplus des ch...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
jacck35

Inscription d hypotheque judiciere provisoire

Bonjour, mon créancier a qui je dois 10000 euro a procédé à l' inscription d hypothèque judiciaire provisoire de ma maison qui n est pas terminée d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
sleepy00

Travaux dans parties communes

Nous habitons dans un immeuble de 7 étages. Le propriétaire vient de décider d'installer un ascenceur ce qui génère de gros travux (6/7 mois) et donc ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Josh Randall

Location de maison

Bonsoir, J'aimerais avoir un avis. Voilà notre maison s'est vendue et nous partons en Bretagne dans une location de maison. La date de la signature ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Filochard1er

Location sans bail écrit

 Résolu

Bonjour, Notre père est décédé, et nous avons un problème car il louait une petite maison pour un montant mensuel de 160 euro centre ville d'une ban...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
CMDL

Vidange fosse toutes eaux

 Fermé

Bonjour djivi38, Impossible de répondre directement à votre message. Je tenais à vous remercier de tout coeur pour votre aide, je vais leur faire ce ...

Dernière réponse le 28 mars 2016 par
DCI

Location avec option d achat

 Résolu

Bonjour, Ma conjointe et moi, voulons louer avec option d achat une residence pour personne agée. Ma conjointe a bcp d expérience dans ce domaine. T...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Mario

Quittance loyer

mon fils est locataire ,son propriétaire refuse de lui donner ses quittances de loyer ,ce qui le bloque pour faire une demande de logement , comment d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
DorisOups

Loi des trente ans

 Résolu

Bonjour, j'habite dans une impasse, mon muret extérieur construit il y a plus de 30 ans déborde de quelques centimètres sur l'espace Public sur le tro...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
aie mac

Cheque de caution

Bonjour, J'ai besoin d'avis sur mon cas d'ancien locataire plus précisément sur le versement de mon cheque de caution apres l'etat des lieux de so...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
djivi38

Achat d'une parcelle dans un terrain de camping

Bonjour, Nous souhaiterions acheter une parcelle au propriétaire d'un terrain de camping .celui ci n.est pas PRL. Peut il nous vendre ce bout de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
dd

Compteur collectif en individuelle sans prévenir locataire

Bonjour, Mon agence immobilier réclame des sommes énorme pour l'eau chaude individuelle suite la fin du bail, mais quand je signais le bail l'eau ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Filochard1er

Vidange fossé toutes eaux

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans et demi et j ai toujours eu des soucis de vidange de la douche et lorsque je fais couler de l eau dans l évi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
djivi38

Régularisation des charges locatives

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement concernant la régularisation des charges locatives. Je possède un appartement que j'ai mis en locatio...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
GrandCaribou

Taxe d habitation et redevance

Bonjour, je dois demenager et je paye 38 euros par mois de taxe d habitation c est prelevé mensuellement sur mon compte bancaire la 1 ere ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
doris33

Rénovation d'un portail secondaire

 Résolu

Bonjour,tous et merci d'avance pour vos réponses . Alors voilà mon problèmes J ai acheté il ya une dizaine d'année une maison qui comporte deux po...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Memiy

Régularisation charge eau

bonjour, j'aimerais avoir une réponse à mon sujet, mon bailleur me réclame de régulariser mes charges eau qui n'ont pas été relevés depuis 3 ans ils o...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
djivi38

Renoncer à la decenale

Bonjour, puis je renoncer au benefice de l'assurance decenale et de la dommage ouvrage en achetant une maison

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
aie mac

Transformer son garage en habitation

bonjour a tous ,et merci part avance de vos renseignement je viens d acheter une maison 90 m2 habitable dans la dromes il y'a en plus 50m2 de gar...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Slk260

Bail a deux noms separation et loyers impayés

Bonjour, je me sépare de mon conjoint pour de multiples raisons c'est lui qui en a pris la décision seul problème depuis que nous vivons dans cet appa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
feloxe

Loi chatel : préavis et changement de travail

Bonjour je cherche actuellement un moyen de diminuer mon préavis logement à 1 mois au lieu de 3 car on m'a parlé de la loi chatel mes je ne c'est pas ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
djivi38

Facture abusive radiateur percé

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a un an un appartement dans le 19eme à paris dans lequel je vis. Or j'ai dû faire appel à l'entreprise qui s'occupe des radi...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Fantomas76

Travaux de vétusté : qui paye ?

Bonjour, ma mère vient de prendre un appartement en location. Elle refait donc les peintures à sa charges !!! L'électricité est vétuste. A tel point...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
kasom

Fonctionnement du site

Bonjour, Je me suis inscrite récemment; j'ai posé une question, je n'obtiens pas de réponse; est-ce normal? Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Josh Randall

Cheminée non tubée apres achat de ma maison

Bonjour, Cela fait 3 mois que nous avons acheté notre maison et suite à une fuite sur le toit, un professionnel nous a dit que notre cheminée n'ét...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
ginto5

Bloquer le loyer chez un huissier

Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide, les personnes qui on eu le même problème que moi aider moi svp. Voilà je vie dans un appartement avec mon ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
lekabilien

Assainissement

Bonjour, Je suis en finalisation d'achat d'une maison en haute-marne.J'aimerais savoir combien de temps j'ai pour faire mon assainissement collect...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
^^Marie^^

Vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, Les "acheteurs "de ma maison se sont retractes ils me (laissent)leur depot de garantie,j'ai attendu 10 mois pour rien,y aura t'il des in...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
kasom

Habitation sans bail

 Résolu

bonsoir mes voisins de 82 ans et 78 ans habitent depuis 30 ans dans une petite maison T1 plus garage coller a cette petite maison une...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
mounette84

Mandat de vente sans exclusivité

 Résolu

bonjour, je cherche à vendre ma maison en passant par plusieurs agences immobilières (pour avoir plus de chance de vendre assez vite) qui me propose...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
patrickjacques43
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 14 610