Transformation de salle de bain pour handicapé mal exécuté

satistef Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 21:37
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 18 juil. 2016 à 09:57
Bonjour. Je me permet de venir vers vous suite à un litige avec un artisan.
Mon beau Père âgé de 80 ans, handicapé sur une jambe suite à la guerre d'Algérie et ayant obtenu une aide de l'état pour remettre à neuf une salle de bain vieille de plus de 50 ans, lui et sa femme on fait appel à des artisans, plombier, plaquiste et carreleur.
les travaux à effectuer: un wc tout neuf, une douche à l'Italienne avec barre et siège remplace une baignoire, une vasque, tout les murs qui ne sont pas isolé, sont recouverte de plaque hydro et toute la salle de bain carrelé, sol et murs.
le litige: le plombier mis en cause
1) le siège suspendu serais fixé sur une plaque de bois derrière le placo, lui fixé ? mon beau-père un petit quintal. j'en serai plus Mercredi car il doit passé pour se faire payé et le constat de la fin des travaux, mes beaux-parents lui on proposé sur jour car je serai là, eux habite en Dordogne et moi La Rochelle;
2) sur cette même douche Italienne la bonde de refoulement d'eau est trop près du mur, il a pris ses mesure par rapport au mur et non au plaque, du coup on leur conseil d'investir sur une paroi de douche; encore de l'argent à sortir pour des personnes considéré comme pauvre;
3) la vasque qui est un évier suspendu est lourd et lui, serait fixé sur le raille du placo, d'après les dires du plaquiste qui aurait conseillé de poser une barre de renfort sur le mur, comme depuis le début des travaux il a fait fi des conseilles de cette artisan et donc il leur a été conseillé de ne pas s'appuyer sur cette évier pour évité qu'il ne tombe;
4) il y a un éclat sur le wc en parti basse, ce qui est pas grave en soit mais énervant car il ne leur a rien dit, la cuvette de ce wc est aussi trop courte. ça plus ça....
Le plombier dès le départ à montré des signes de vouloir en faire qu'à sa tête malgré les conseils du plaquiste, mes beau parents âgé de 80 ans tout les deux ont dut se lavé et faire leur besoins dans leur jardin car sans sdb pendant près de 2 Mois;
Il leur a fait un devis de manière à avoir le chantier et depuis le début des travaux mes beaux-parents on fait refaire certaine choses à un autre artisan pour récupéré les mal façon, c'est dire une chape sur une portion. cette sdb revient à 12000 euros, 8000 de l'état. Plus car une cuvette du wc à changer et une paroi de douche à faire poser.
Mes beaux-parents voudrait un geste commercial pour se payer la paroi de douche, pour pallier à cette bonde trop près du mur.
Pour moi c'est bien plus grave, car si il ne faut pas s'appuyer sur l'évier car fixé sur le raille du placo et le siège ergonomique posé dieux sait comment, des futures dégâts sont à prévoir. Que me conseillé vous de faire, le plombier en question étant un habitant du village c'est compliqué.
Je vais le rencontrer Mercredi et je compte le mettre fasse à ses responsabilité. Mais je crains le pire.
Merci pour vos conseil.
Cordialement.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
18 juil. 2016 à 09:57
Bonjour,

Vous devez faire intervenir votre assurance, ils vous aideront.
0