Probléme d'insalubritée dans mon logement et retenue sur caution
championpy
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à l'état des lieux de notre location, le propriétaire nous retient la somme de 510 € pour avoir rénové notre salle de bain qui était insalubre à cause de l'infiltration d'eau et du dysfonctionnement de la VMC .Celui à dit clairement à ma concubine que ce n'était pas de notre faute si la salle de bain étant dans cette état.Que puis-je faire ? Tout en sachant que nous avons rendus la maison dans état bien plus décent que celui dans laquelle nous l'avons eu.
Suite à l'état des lieux de notre location, le propriétaire nous retient la somme de 510 € pour avoir rénové notre salle de bain qui était insalubre à cause de l'infiltration d'eau et du dysfonctionnement de la VMC .Celui à dit clairement à ma concubine que ce n'était pas de notre faute si la salle de bain étant dans cette état.Que puis-je faire ? Tout en sachant que nous avons rendus la maison dans état bien plus décent que celui dans laquelle nous l'avons eu.
1 réponse
-
Bonjour
La seule chose qui compte c'est la mention à l'EDL d'éventuels dégâts par rapport à l'entrée. Est ce le cas ?
L'entretien de la VMC et des joints étant une charges du locataire les conséquences de fuites ou d'une mauvaise ventilation peuvent vous êtes facturé-
Bonjour et merci pour votre réponse.
Le jour de l'EDL tout à était clairement dit que l'agence était au courant de l'insalubrité des lieux et j'ai vu sur le site de droit finances que la VMC ainsi que l’insalubrité était à la charge du propriétaire surtout que celui est venue voir l'étendu des dégâts et il nous a clairement dit que ce n'était pas de notre faute et la il nous prends la caution..
-