Deux velux sans autorisation

ISSAPELLE Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - Modifié par BmV le 20/07/2016 à 08:53
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 20 juil. 2016 à 16:08
BONJOUR je viens d acheter un appartement dans une maison et il y a des combles avec deux vélux Or à 15 jours de l'acte de vente les voiso=ins (nous sommes deux copro) ont fait notifié le fait que nos vendeurs n'avaient pas demandé d'autorisation pour faire ces deux véllux Aujourd'hui je suis dans l'embarras car si j'ai acheté cet appt c'est parce qu il y a des comblesaménageables Or imaginons que la mairie refuse la régularisation de ces véllux Je me retrouve avec un grenier??? Quels sont mes droits? Y a t il prescription au bout d un certain temps de la pose de ces velux Que dois je faire? Puis je me retourner contre les vendeurs????
MERCI DE VOOTRE AIDE
Puis je casser la vente sans perdre de l'argent??????

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 20/07/2016 à 10:34
Bonjour

Les relations entre les voisins ...
Que disent les vendeurs ? ce n 'est pas parce que leurs voisins disent que ce n'est autorisé que c'est vrai - Consulter votre notaire pour ses conseils


Les velux relevent je pense d'une déclaration de travaux donc accord tacite au bout de 2 mois dans réponse

soit vous prenez le risque d'avoir à les enlever soit vous reportez la signature tant que ce n'est pas régulariser par le vendeur. si vous prenez le risque il faut renégocier le prix aussi !

La taxe foncière et la taxe d'habitation seront (un peu) augmenté aussi
0