Locataire qui déménage à la cloche de bois.

preceniccovenise Messages postés 16 Statut Membre -  
preceniccovenise Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis un particulier et je loue un appartement à un locataire depuis octobre 2015.

J'ai involontairement entendu une conversation dudit locataire qui me permet de croire qu'il va déménager à la cloche de bois.

Il sait que je dois m'absenter plusieurs jours et je suppose qu'il va mettre cette absence à profit.

Si cette enfreinte à la loi s'avère effective, quelles sont mes possibilités ?

J'ai bien eu la caution d'un mois, à son arrivée, mais il risque de ne pas payer durant un ou deux mois, s'il ne veut pas me confronter pour son départ.

Merci de m'aider...

Cordialement,

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
et bien quand viendra le moment de régler le loyer et qu'il ne le fera pas (d'après vos dires) vous le mettrez en demeure de le faire , faute de quoi vous aurez recours a la justice dont les frais lui seront imputés. Si les voisins vous disent qu'il a déménagé (pas de préavis donné) vous contactez un huissier qui constatera l'abandon du domicile et fera un PV de reprise et un EDL de sortie. (surtout ne pas entrer dans le logement). Vous pourrez ensuite conserver le DG et porter l'affaire en justice pour demander réparation.

Cordialement
2
preceniccovenise Messages postés 16 Statut Membre 2

Merci Maylin27 (je ne me souviens plus si je vous ai déjà remercié) - mais deux fois valent mieux que rien !!
Bonne journée....
0