Dégat des eaux - assurance adaptée ? ancien locataire ?

Dishwasher Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - Modifié par Dishwasher le 7/08/2016 à 10:09
Dishwasher Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 8 août 2016 à 22:20
Bonjour,

Nous avons constaté un dégât des eaux au moment de l’emménagement.
Il est assez important et le locataire précédent s'est bien gardé de faire quelque chose.

Nous sommes dans un immeuble au 4ème étage. Il existe un 5ème étage sous les toits.
Le dégât des eaux est au niveau d'une fenêtre et semble être une infiltration par le mur (peut-être la jonction avec le toit).


J'ai déclaré à mon assureur que nous n'étions pas sous les toits, mais le pourtour des fenêtres est couvert par des tuiles et va jusqu'au toit.
Dois-je adapter mon contrat d'assurance ?

Je sais que lorsqu'un sinistre est ouvert par un locataire, c'est à son départ repris par les assureurs du propriétaire ou du syndic.
Est-ce que c'est mon assureur qui reprend, maintenant ?
Mais comme le sinistre n'a pas été déclaré, dois-je faire quelque chose par rapport au précédent locataire ?

Cela semble être la structure, car les infiltrations sont uniquement lorsqu'il pleut. Est-ce que cela change quelque chose ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
7 août 2016 à 13:50
Bonjour,

Si le dégât avait déjà eu lieu avant votre emménagement, le bailleur a dû faire quelque chose : vous en êtes vous assuré ?

Cdlt
0
Dishwasher Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 22:20
Le bailleur n'est pas au courant car l'ancien locataire l'a caché.
0