Dégat des eaux - assurance adaptée ? ancien locataire ?
Dishwasher
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Dishwasher Messages postés 32 Statut Membre -
Dishwasher Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons constaté un dégât des eaux au moment de l’emménagement.
Il est assez important et le locataire précédent s'est bien gardé de faire quelque chose.
Nous sommes dans un immeuble au 4ème étage. Il existe un 5ème étage sous les toits.
Le dégât des eaux est au niveau d'une fenêtre et semble être une infiltration par le mur (peut-être la jonction avec le toit).

J'ai déclaré à mon assureur que nous n'étions pas sous les toits, mais le pourtour des fenêtres est couvert par des tuiles et va jusqu'au toit.
Dois-je adapter mon contrat d'assurance ?
Je sais que lorsqu'un sinistre est ouvert par un locataire, c'est à son départ repris par les assureurs du propriétaire ou du syndic.
Est-ce que c'est mon assureur qui reprend, maintenant ?
Mais comme le sinistre n'a pas été déclaré, dois-je faire quelque chose par rapport au précédent locataire ?
Cela semble être la structure, car les infiltrations sont uniquement lorsqu'il pleut. Est-ce que cela change quelque chose ?
Merci pour vos réponses.
Nous avons constaté un dégât des eaux au moment de l’emménagement.
Il est assez important et le locataire précédent s'est bien gardé de faire quelque chose.
Nous sommes dans un immeuble au 4ème étage. Il existe un 5ème étage sous les toits.
Le dégât des eaux est au niveau d'une fenêtre et semble être une infiltration par le mur (peut-être la jonction avec le toit).

J'ai déclaré à mon assureur que nous n'étions pas sous les toits, mais le pourtour des fenêtres est couvert par des tuiles et va jusqu'au toit.
Dois-je adapter mon contrat d'assurance ?
Je sais que lorsqu'un sinistre est ouvert par un locataire, c'est à son départ repris par les assureurs du propriétaire ou du syndic.
Est-ce que c'est mon assureur qui reprend, maintenant ?
Mais comme le sinistre n'a pas été déclaré, dois-je faire quelque chose par rapport au précédent locataire ?
Cela semble être la structure, car les infiltrations sont uniquement lorsqu'il pleut. Est-ce que cela change quelque chose ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Dégat des eaux - assurance adaptée ? ancien locataire ?
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - Accueil - Modèles de lettres de location
- Que dire a l'assurance casse telephone forum ✓ - Forum Assurances
- Paroi de douche cassée assurance locataire - Forum Louer un logement
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière