Litige location saisonnière Paiement réparation electromenager

Lolila - 6 août 2016 à 02:40
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 août 2016 à 08:34
Bonjour,
J'ai loué en juillet de cette année une maison pendant 3 semaines pour les vacances!
Pendant les vacances le lave-linge est tombé en panne.
J'ai contacté la proprietataire qui a fait venir une société pour réparer la machine.
Le réparateur a établi son diagnostic et vu avec la propriétaire pour commander la piece et la changer.
Entre-temps mes vaçances ont pris fin.
Je précise que la propriétaire n'a pas voulu faire d'était des lieux de sortie estimant que tout avait l'air bien. Elle m'a dit qu'elle me renverrait mon chèque de caution..
Étant revenu dans la même ville une semaine plus tard et devant lui rendre des clefs que j'avais oublie de lui rendre elle m'a dit qu'il y avait du nouveau au sujet du lave-linge :
La piece a été changée mais la machine ne fonctionnait toujours pas. Le réparateur a trouvé que la panne venait finalement d'une autre pièce, cassée a cause d'un vêtement coincé dans la machine (on me dit que çe vêtement est a moi mais je ne l'ai pas vu)
Bref aujourd'hui elle me demande de régler la réparation de la machine ou sinon de lui racheter un lave-linge.
Entre-temps elle m'a rendu mon chèque de caution à condition que je lui en donne un autre mais d'une valeur inférieure.
Pensez-vous que tout ceci soit réglementaire ?

Je vous remercie pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
6 août 2016 à 08:34
Pas d'état des lieux vous ne lui devez rien.Surtout que ce vêtement si il s'agit bien de cela peut être a un ancien locataire.
0