Travaux, rénovation

Kiracicc2016 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 11:42
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 26 juil. 2016 à 13:15
Bonjour,


L'appartement que je loue (très ancien, 1830, loi 1901). Il vieillit et n'est pas conforme selon la loi Duflot.

Mon propriétaire est elle dans l'obligation de faire des travaux (Electricité à revoir, isoler davantage, car il y a une déperdition de chaleur importante ...) ????, J'ai eu des problèmes de santé l'hiver dus au froid et à l'humidité.
J'ai des soucis de cheminée, une odeur de bois brûlé importante et insupportable le soir, (surtout en mai - juin) et parfois le soir (en été).
La cheminée, je ne m'en suis jamais servie, c'était noté dans le contrat de location).
Une lettre recommandée a été envoyée et elle n'a pas été la chercher la Poste pour les différents problèmes !

Est elle dans l'obligation d'effectuer des travaux si je suis locataire dans son appartement ?

Elle ne m'envoie pas les quittances, n'encaisse pas les loyers et ne répond pas à mes messages.

Ai-je le droit de ne plus payer son loyer ??? ou dois-je partir mais je n'ai pas de quittances ?

Que faire pour mettre la pression ??? Je suis dans l'embarras !

Je vais envoyer le loyer d'août en lettre AR, les virements sont également payants, et cela sera trop facile pour elle !

Merci de votre aide

2 réponses

doris33 Messages postés 43417 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 16 570
26 juil. 2016 à 13:15
Bonjour,

il aurait été préférable de rester sur votre premier post, afin d'éviter que l'on vous réponde à nouveau sur les mêmes questions, ou alors posez uniquement les nouvelles questions :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7213579-probleme-de-loyers-impates-et-de-quittances-non-recues
0
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
26 juil. 2016 à 13:15
Le propriétaire n'a aucune obligation de mettre à jour l'électricité et l’isolation d'un appartement, encore moins en cours de location.
Les normes électriques évoluant régulièrement, la seule obligation est qu'il n'y ait pas de danger. Si ce n'est pas aux normes actuelles, ce n'est pas grave.

Pour la cheminée, l'entretien (ramonage) est à votre charge.

Ai-je le droit de ne plus payer son loyer ??? ou dois-je partir mais je n'ai pas de quittances ?

Non, vous devez continuer à payer, et si les chèques ne sont pas encaissés, à conserver l'argent de coté (pour le coup, c'est plutôt à votre avantage normalement).
Si vos recommandés pour les quittances ne donnent pas de réponses, ou vous sont renvoyés, vous pouvez porter l'affaire devant le tribunal de proximité.

les virements sont également payants
Pas pour ma banque...
et cela sera trop facile pour elle
Ca serait aussi beaucoup plus facile pour vous... mais bon, c'est votre choix.
0