Non renouvellement de bail
Bonjour. M on propriétaire n'a pas renouvelé le bail , il a fait sa dans les règles 8 mois en avance, nous n'aimons pas le logement donc nous avons a...
Bonjour. M on propriétaire n'a pas renouvelé le bail , il a fait sa dans les règles 8 mois en avance, nous n'aimons pas le logement donc nous avons a...
Quel est la procédure pour créer une SCI avec mon épouse ma fille et moi ...
Bo
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis octobre 2007. Le bail de ma locataire est renouvelable tous les 3 ans. En octobre 2016 l...
Bonjour, Nous sommes actuellement entrain de construire et avons eu la trés désagréable surprise de voir que la hauteur du faitage n'a pas été res...
Bonjour, Après un démarchage par téléphone de l'entreprise ISOLEO il me propose l'installation de panneaux photovoltaïque sans débourser un centimes ...
Bonjour, Je viens de recevoir une régularisation de charges venant de l'agence qui gère mon ancien logement et je me retrouve à payer 600€ d'eau pour...
Bonjour, j'envisage de déménager dans une maison plein pied forme carré 100m2 comble non isolé simple vitrage fenêtre en bois si quelqu'un peut me...
Bonjour, Je pense acheter un studio grace à la loi Pinel et le louer(c'est obligatoire) à ma fille 18 ans qui vient de passer son bac et qui rentr...
Bonjour, Voila ma situation , dans une zone artisanal il y a un hangar et a ce hangar est coller une maison . Jaimerai acheter la maison et mon pe...
Bonjour, en avril de cette annee j ai eu un degat des eaux au niveau du sanybroyeur ma salle de bain etant juste au dessus de ma cuisine l eau est pas...
Bonjour, Bonjour Je suis en Hlm au rez de chaussée et je n'ai personne au dessus de moi. Le bâtiment est mal isolé du coup il fait extrêmement fro...
Bonjour, Je souhaite savoir si un Devis de 30€ le M² pour effectuer par soufflerie une isolation de combles perdus avec un accès direct au grenier. ...
Est-ce ma coloc' peut faire mon EDL si ma proprio refuse de se présenter ?
Ma mère est décédée , mon frère vivait avec elle depuis 8 ans le bailleur refuse de lui trouver un logement avec un loyer moins élevé vu qu' il est au...
Bonjour, a ce jour je suis séparée de mon concubin ,étant lui meme propriétaire il ma laisser gratuitement la jouissance du bien pour le confort de sa...
Bonjour Je voudrais avoir un renseignement au niveau d'une vente de maison en sachant que le terrain appartient entièrement a monsieur, on a fait...
Bonjour, Après une pétition faite auprès de notre bailleur, suite au bruits à répétition de nos voisins et ou le bailleur à fait un courrier d'aver...
Bonjour j'envisage de mettre un contenair de stockage materiel de jardin sur un terrain de loisir servant à l'entretien de celui ci (micro tracte...
Bonjour, J'ai eu à m'occuper de l'appartement d'une amie durant son séjour dans le sud pour le travail. Comme je recherche un emploi, elle me perme...
J'aimerais savoir si en France , par une disposition expresse du bail (durée 1 an) , on peut éviter que le locataire mette fin au bail à tout moment....
Bonjour, Sur ma façade (refaite en 2006) est apparue des traces vertes qui augmentent rapidement. J'ai déjà contacté à plusieurs reprises l'entrep...
Bonjour, je recherche le propriétaire de la parcelle 000AW187 sise xxxx merci
Bonjour, Bonjour. J ai rénové une grange pendant 2 ans. On a un compteur de chantier provisoir. On habite dans la maison depuis janvier. Nous avons ...
Bonjour, Existe-il un modèle rédigé pour rajouter le nom d'une personne à un bail établi pour une autre personne? Comment procéder?
Bonjour, J'ai acheté en fin d'année dernière une maison doté d'un parc d'environ 1500 m² dont l'enceinte était constituée de très vieux arbres mais ...
Bonjour, j'ai signé un mandat non-exclusif : durée 6 mois, résiliation 15 jours avant. La durée est-elle légale? Peut-on résilier au bout de 3 mois...
Bonjour, j'ai pour projet d'acheter un terrain non constructible pour y mettre un mobil home. J'ai lu qu'il fallait avoir une autorisation écrite du ...
Bonjour à tous, Suite à l'héritage de notre habitation, mon mari a mis en vente la maison. Il a signé un compromis de vente le 28 juillet et sachant ...
Bonjour, j'aimerais connaitre mes droit concernant la date du loyer je dois payer le cinq de chaque mois mais n'ayant que le 6 du mois mon revenue...
Bonjour, Je suis devenue propriétaire de la maison que j'occupe après le décès de mon père qui en était l'usufruitier (suite donation-partage précéde...
bjr j'ai loue enseptembre dans 1 camping.je ne peux pas m'y rendre.j'ai demande le remboursement partiel de ma location(tout regler a la commande). ...
Je loue un appartement ou les radiateurs ne fonctionnaient pas, j'ai appelé la société qui à fait intervenir un technicien, mais voilà que cette soci...
Bonjour, je suis totalement dépassé par ce qui m'arrive Jai rendu les clés de mon appartement , une fois l'état de lieux de sortie effectué , je n'a...
je suis en EJP depuis mon installation dans ma maison, 30 ans, j'aimerai le quitter et savoir ce que vous me proposer à la place. sachant que nous som...
bjr je voudrais savoir comment sortir d'un caution pour un logement avec un bail de 3 ans suite que la cohabitation avec le locataire signataire du ...
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Je loue avec ma colocataire un appartement depuis 4 mois, et nous avons déjà eu 2 problèmes. Le 1er, en...
Bonjour, Nous venons d'acquérir une ancienne maison de 148m2 avec travaux à faire dont en premier lieu avant même de nous y installer changement de ...
Bonjour, Ma copine est locataire d'un rez de maison avec les proprietaires au dessus . Les factures d'eau que lui fournissent les proprietaires so...
Bonjour, J'ai 66 ans des revenus inférieur au plafond 16 ans de location dans une maison que mon propriétaire veut vendre ( aucun retard de loyer ...
bonjour j ai quitte la maison ou on a loue pendants 12ans pour une plus grosse car celas devenait trop petit nous avons fais quelques travaux etc eux ...
Bonjour, Je suis une femme séparée avec 3 enfants. Cela fait maintenant 2 ans que je suis harcelée par ma voisine, encore hier elle m'a agressée ve...
Bonjour, Après deux ans et deux mois je déménage, ma propriétaire, entérine mon préavis pour le 31 août par deux AR, puis un troisième m'annonce que...
Bonjour, Je vous présente ma situation: Je suis locataire d'un appartement depuis Juillet 2012 dont le bail à était renouvelé en Juillet 2015 dans l...
Bonjour, nous sommes héberger chez nos enfants .Ils veulent vendre la maison pour des raisons financières. Mon mari a 70 ans il touche une petite re...
Bonjour, Mes parents vendent une maison. ils veulent partager la somme de la vente entre ma soeur et moi. Moi j ai vecu 10 ans dans cette maison, je...
Bonsoir, Je viens de parcourir la dernière édition du Code Civil, que de changements, notamment en matière de responsabilité en cas de dégâts des e...
Bonsoir, Je souhaite réduire le loyer d'un nouveau locataire, pour une durée de 3 ans tout en application les augmentations annuelles sur le nouveau ...
Bonjour, Ayant changé il y a quelques années mon régime matrimonial pour celui "au dernier des vivants", je souhaite savoir s'il m'est maintenant po...
Bonjour, j'ai racheté à ma cousine une maison de village (maison de famille) entourée de deux terrasses, construite en dur il y a "60ans", par notre o...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.