Isolation combles perdus par soufflage de flocons de laine

Signaler
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2016
-
Bonjour,
Je souhaite savoir si un Devis de 30€ le M² pour effectuer par soufflerie une isolation de combles perdus avec un accès direct au grenier.
soit 85 M² * 30€ = un total de 2550€
Est-ce raisonnable ce prix de 30€ / m²
Je vous remercie de votre réponse

2 réponses

Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 162
bonjour

possible.
ou pas.

il serait plus pertinent de poser votre question ailleurs que sur un forum de droit... ;)
sur un forum de construction ou de bricolage, par exemple...
Messages postés
18678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2021
4 689
bonsoir

attention ; si c'est un devis d'un démarcheur à domicile ; pas de confiance à accorder
si c'est un devis d'un professionnel reconnu RGE et connu dans votre secteur( pour avoir droit au crédit d'impôt ) il faut minimum 300 mm

dans votre cas pour avoir le crédit d'impôt il faut mettre minimum 300 mm
à savoir qu'un sac de 20 kgs de laine de roche coûte environ entre 35 euros ( avec TVA 10 % ) et qu'un sac va couvrir environ 3 m2 ; il vous faudra environ 29 sacs x 35 € =1015 euros rien qu'en produit + M.O.
ce devis me semble un peu gonflé

c'est du moins mon avis

cdlt
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2016

Bonjour Dany,

Je ne vois pas en quoi un tarif de 30 euros par mètre pour du soufflage dans les combles serait "gonflé".
Les prix pratiqués par les entreprises RGE sont généralement compris entre 30 et 45 euros le mètre carré, mais les devis peuvent même parfois grimper encore plus haut selon les petits "à côté" ( https://devis-isolation.fr/prix-isolation-combles-cout-au-m2/

Pour moi il n'y rien de scandaleux, l'isolation par soufflage mobilise généralement une équipe de 3 personnes pendant une journée. Evidemment on peut toujours trouver moins cher avec un petit artisan de quartier, mais encore faut-il qu'il soit bien certifié RGE, car sinon on risque au final de ne pas s'y retrouver financièrement...
Messages postés
25990
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
6 604 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2016

1015 euros de produit
salaires de 3 personnes*1 jours 300*3=900 (avec les charges sociales et les droits congés etc il faut cela pour équilibrer les comptes)
petites fournitures
le reste participation au cout des machines, transports...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2016

Et la société travaille bénévolement ?