Anomalies chantier construction maison

Popo - 3 sept. 2016 à 15:14
 Gasc - 3 sept. 2016 à 17:40
Bonjour,

Nous sommes actuellement entrain de construire et avons eu la trés désagréable surprise de voir que la hauteur du faitage n'a pas été respecté.
En effet sur le permis accordé par la mairie le faitage est a 7,85m et sur les plans d'exécution 7,10m.
Le constructeur nous a fait signer les plans d'exécution sans nous alerter sur le fait d'une baisse de 75cm de la maison.
Nous avons remarqué cela lors de la mise en place du placo !
La hauteur des pieds-droit n'est donc pas respecté (notre souhait etait a 95cm) et nous nous retrouvons avec des mansardes a 35cm dans toutes les pièces ! La salle de bain ressemble a une salle d'eau et nous ne parlons pas du fameux dressing !
Nous avons eu un rdv avec le constructeur hier soir qui nous propose en dédommagement de prendre en charges les frais liés a la mise en place d'un dressing sur mesures ! Ce qui pour nous n'est largement pas suffisant par rapport au préjudice subit.
Que pouvons-nous faire et demander dans le cas present ?
Nous avons signé pour une maison et non pour des combles amenagés!
Le constructeur a lui-même avoué ses fautes et c'est excusés a nombreuses reprises, ce qui est bien mais pas suffisant pour nous.

Merci pour votre réponse,

Bien cordialement,

1 réponse

Bonjour
En l'espèce,IL s'agit de fautes professionnelles relevant de la responsabilité contractuelle du constructeur.
Etant donné l'importance du préjudice, vous n'avez pas d'autres solutions que de charger, dès à présent, un avocat spécialisé en droit immobilier et de la construction, de se saisir du dossier.
2