Depot de garantie

Coco du 13 - 8 sept. 2016 à 13:02
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 sept. 2016 à 13:21
Bonjour je viene de rendre les clés de mon appartement . Il a été effectué un état des lieux avec le bailleur et aussi le nouveau locataire . Je.ne savais.pas que m on pouvait le faire.
De plus le.bailleur.ne.veut pas me rendre la totalité de ma caution sous. Prétexte que le nouveau locataire a noté des traces de rouleaux sur les murs. Il étaient demande que les murs soient repeint en blanc ce qui a été fait (4 couches en tout ce dont le nouveau locataire ne croit pas ). Aucune dégradation dans l appartement . Aidez moi avant que tout cela n aille plus loin .
Merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
Modifié par Valenchantée le 8/09/2016 à 13:21
Bonjour,

Depuis quand on fait l'état des lieux avec le locataire suivant ?? chacun a droit à son EDL et les vaches seront bien gardées ... là, votre bailleur a voulu faire une économie de temps en faisant l'EDL sortant et entrant en même temps ... mais le locataire n'a rien à noter sur votre EDL ...

Trace de rouleaux de peinture et pis quoi encore ?? S'il n'est pas content, il fait refaire la peinture par un pro ... aucun tribunal n'exigera un rendu professionnel quand c'est le locataire qui se charge des travaux pour rendre un logement propre et sain ...

Dites leur d'aller se faire voir et de faire attention à ne pas dépasser le délai d'un mois après la remise des clés pour vous rendre votre dépôt de garantie en totalité ...

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
1