Les discussions

Fosse septique fantome

 Résolu

Bonsoir, propriétaire depuis 2 mois, vous avons le devoir de mettre notre fosse septique aux normes (on a un an pour le faire). Et vu que personnellem...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Dépannage des volets électriques

Bonjour, Nous sommes propriétaires d"une maison que nous louons depuis plus de 3 ans au même locataire, celui nous signale qu'un des volets roulan...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Probleme depart location

Bonjour j ai besoin de quelques conseils s il vous plaît. J ai signé un bail de 3 ans pour une location avec une sci qui se terminait fin juillet, m...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Hello8413

Renseignement

bonjours je voudrais savoir si la reparation du groupe de sécurité d un ballon d eau chaude est a la charge du locataire merci

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
tulipevioette

Signature d'une vente sous tutelle

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison sous tutelle le 25 juin. A ce jour, je ne peux signer chez le notaire car il manque 'ac...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Dégat des eaux - assurance adaptée ? ancien locataire ?

Bonjour, Nous avons constaté un dégât des eaux au moment de l’emménagement. Il est assez important et le locataire précédent s'est bien gardé de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Dishwasher

Acces parking - badges limités

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 places de parking. A l'achat de l'appartement, on m'a remis deux badges. Hors j’ai besoin de 4 badges car j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
kasom

Décharge

Bonjour à tous, Je suis maman de deux enfant, nous vivons tout les trois dans un ancien immeuble, j'ai toujours trouvé les prises douteuses car d'...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
xplom

Entretien chaudière

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et ai payé l'entretien de la chaudière en janvier 2015 avant l'arrivée du locataire. Ce locataire a procédé à l'entret...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
djivi38

Litige location saisonnière paiement réparation electromenager

Bonjour, J'ai loué en juillet de cette année une maison pendant 3 semaines pour les vacances! Pendant les vacances le lave-linge est tombé en panne...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
feloxe

Piscine hors sol

Bonjour, la mairie ou j habite n est pas affirmatif sur les distances des piscines hors sol de 12m de long sur 5m de large sur 1m20de profondeur entre...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
Josh Randall

1 compteur électrique pour 2 locataires (pro et particulier)

Bonjour, Voici ma situation : Mon copain et moi même vivons dans une maison qui est divisée en 2, note propriétaire loue les 2. Le rez de chaussée e...

30 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Marley

Location vente

Bonjour, Je souhaiterais vendre un bien immobilier d'une valeur de 60000 € en location vente, dois-je passer par un notaire ? les impots fonciers ch...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
kasom

Chauffe eau électrique

Bonjour, Notre ancien chauffe eau avait un problème et il a été remplacé par un plus petit de 100 l. Maintenant en mode normal c'est à dire consomma...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Marmarmenard

Réduction de préavis ?

Bonjour, J'ai perdu mon emplois il y a 1an et demi,ma situation change car j'en ai retrouver un le 1er juin, puis demander une réduction de préav...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
kikifather

Le bailleur refuse de rendre le dépôt de garantie

Bonjour, j'ai fait les choses dans les règles mais je me suis fait avoir. j'ai envoyé ma lettre de préavis avec A/R le 15 /02 2016 à l'agence, celle...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
castor83

Locataire qui déménage à la cloche de bois.

Bonjour, Je suis un particulier et je loue un appartement à un locataire depuis octobre 2015. J'ai involontairement entendu une conversation du...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
preceniccovenise

Compteur

Bonjour un propriétaire a t-il le droit e louer un logement sur son terrain compteur électrique chez lui a coté du sien relevé celui-ci et calculer e...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
katoche62

Taxe d'habitation pour une apprentie

Bonjour, Je vais commencer un master en apprentissage en septembre et je compte louer un appartement. Je vais avoir un salaire de 777 euros et ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
doris33

Où est-ce que j'habite ?

Bonjour, J'emménage depuis 15 jours dans une maison que je loue et qui est située au numéro 24 de la rue X. Je pensais emménager à cette adresse ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Lynchbage

État des lieux non signé

Bonjour, Mon mari était locataire d'un appartement dans une maison avec un grand jardin. J'y ai emménagé il y a 4 ans. Nous venons d'acheter et avo...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Marmarmenard

Prime eco energie auchan

 Résolu

Bonjour, après nous avoir demandé de nombreux justificatifs , tous fournis, Prime economie auchan nous fait savoir par mail que notre dossier a été...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Arbre debordant sur limite de propriété

Bonjour, Un saul de grande taille depasse sur notre terrain le tronc d'air maintenant plus d' un mètre dont une partie sur notre terrain après défor...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
feloxe

Vente d'une maison quand l'un des conjoints a alzheimer

Bonjour, Mes parents viennent de rentrer en maison de retraite, mon père est hémiplégique mais il a toute sa tête, ma mère est atteinte de la maladie...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Poisson92100

Expultion

ebergé depuis le 1er janvier 2015 payant un loyer et les factures en especes la propriétaire peut elle me mettre dehors sans precision ...alors que j ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
doris33

Proprietaire

Bonjour, J'ai une question pour vous et c'est au quebec. Est -ce qu'un inspecteur municipale peux venir sur ma propriete comme bon lui semble sans...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
djivi38

Litige terme du loyer

 Résolu

Bonjour, du 15 octobre 1987 à début juillet 2013, j'ai loué un appartement chez un bailleur social. Depuis mon ancien bailleur me réclame une somme...

34 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Valenchantée

Travaux, rénovation

Bonjour, L'appartement que je loue (très ancien, 1830, loi 1901). Il vieillit et n'est pas conforme selon la loi Duflot. Mon propriétaire est...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
dna.factory

Résiliation bail

Bonjour, Le propriétaire a décidé de vendre l'appartement que je lui loue. Un huissier est venu me le signifier. Je veux quitter cet appartement le...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
djivi38

Habiter un mobil home ou chalet

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi aimerions changer notre mode de vie et habiter dans un chalet ou mobil home à l'année. Quelles sont les lois qui encadrent...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
BmV

Problème de loyers impatés et de quittances non-recues

 Résolu

Bonjour, J'envoie tous les mois un chèque pour le loyer à mon propriétaire Elle est très négligente, et ne débite que deux-trois loyers en même...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
djivi38

Retirer mes haies

 Résolu

Bonjour, je souhaites retirer mes haies d'un coté faire un mur pour faire un appentis avec la maison et coté rue faire un mur a la place. Dois je fai...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Caracos

Propriétaire

Bonjour, Je voudrais savoir qui est le propriétaire du 34 boulevard de Plombières 13003 Marseille ? Merci de me répondre.

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
DorisOups

Fosse septique

Bonjour, Cela fait un mois que nous sommes dans la maison que nous venons d acheter,la fosse septique est pleine et les informations de l ancienne p...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Poisson92100

Hébergée temporairement

Coucou, voila je suis actuellement hébergée temporairement chez la famille. J'ai eu une proposition de logement chez un bailleur sociaux, j'ai fait la...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
LaadyS450

Toiture

bonjour je viens de faire remanier ma toiture (en tuiles courbes et courants plats) l’artisan à remontée les tuiles glissées et en a remplacé une ce...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
nicos

Vente entre particuliers

bon jour,je vends une maison neuve dans un lotissement je doit faire brancher le telephone,l'eau et l'electricité et payer les frais ou je leur doit...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
kasom

Problème locatif

Bonjour, Je loue une maison qui n'est pas au normes et ceci dans tous les domaines. J'ai déjà contrains mon propriétaire à refaire la cheminée, q...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
djivi38

Eau chaude

Lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude,l'eau est très chaude pendant environ 30 secondes puis après elle devient tiède. Mon ballon est chaud au touc...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
arnaud47000

Changement de serrure

Bonjour mon mari a changer la serrure d'un bien qui nous appartient à tous les deux et qui est au nom d'une Sci familiale que dois je faire dans l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Valenchantée

Participation à l'assainissement collectif

 Résolu

Bonjour, j'ai fait construire une maison dans un lotissement, je l'occupe depuis mai 2015. Nous sommes en juillet 2016, et je viens de recevoir un t...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
nanou12

Je suis dans la même situation, qui peut m'aider ?

 Résolu

Bonjour, je suis locataire, j'ai fais plusieurs trous dans les murs (en plaqué) que dis la loi, si je quitte l'appartement ?

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Gayomi

Deux velux sans autorisation

BONJOUR je viens d acheter un appartement dans une maison et il y a des combles avec deux vélux Or à 15 jours de l'acte de vente les voiso=ins (nous s...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Josh Randall

Ventilation salle de bains wc

Bonjour, je voudrais un conseil concernant la réglementation de la ventilation d'un petit local salle de bains-WC dans un logement ancien ( avant 1969...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Poisson92100

Electricite

 Fermé

bonjour je suis proprietaire de 2 maisons que je viens de separer le consuel est passe les locaires de la grande maison ne veulent pas payer leur f...

Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Micha1.

Vente de maison

bonjour j'ai signe un compromis de vente pour ma maison et mon acquereur souhaite emmenager fin juillet alors que la date de signature definitive est...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Micha1.

Travaux sans permis

Bonjour, Mes voisins ont transformés leur véranda en dur et on fait une extension de leur 2eme etage avec une prolongation en terrasse sans aucun per...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Josh Randall

Problème habitat collectif

Bonjour J ai acheté une table de ping pong pour mon fils de 10ans. J habite en immeuble et joue au sous sol sur des places de parking. Des habitants...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Poisson92100

Problème avec mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse par avance de ce long roman. Je ne sais pas si je suis dans le bon topic . Alors voilà j'expose tout de même mon problème ...

17 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Nanoudreams

Probléme d'insalubritée dans mon logement et retenue sur caution

Bonjour, Suite à l'état des lieux de notre location, le propriétaire nous retient la somme de 510 € pour avoir rénové notre salle de bain qui étai...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Poisson92100
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 14 536