Proprio ne veux pas que j'ai un grand chien
Yuki-kira
-
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'habite dans une maison avec mon mari er mes enfants depuis quelque jour j'ai adopter un grand chien ( pas de categorie) il est super gentil son ancien maitre ne le voulait plus.
Et aujourd'hui j'ai croisé mon proprio il m'a dit qu'il ne voulait pas que j'ai un grand chien ,un petit ça l'aurait pas deranger il ose me dire et qu'il doit partir avant la fin de la semaine (le proprio habite en face de chez moi et on partage une cour privatif car il son atelier dans la cour).
Sur le bail il n'y pas ecrit interdit au animaux quand on a visité la maison ils nous on juste demander si on avait des animaux on a dit non parce qu'il n'ai pas
Donc je voulais savoir si je devais vraiment abandonner mon chien nous somme tres attacher a lui il n'a que 5 ans et ira surment a la s.p.a.
Et s'il avait le droit de me virer de la maison pour ça ?
Qu'est ce que je peux faire ?
Merci et pas serieux s'abstenir.
Et aujourd'hui j'ai croisé mon proprio il m'a dit qu'il ne voulait pas que j'ai un grand chien ,un petit ça l'aurait pas deranger il ose me dire et qu'il doit partir avant la fin de la semaine (le proprio habite en face de chez moi et on partage une cour privatif car il son atelier dans la cour).
Sur le bail il n'y pas ecrit interdit au animaux quand on a visité la maison ils nous on juste demander si on avait des animaux on a dit non parce qu'il n'ai pas
Donc je voulais savoir si je devais vraiment abandonner mon chien nous somme tres attacher a lui il n'a que 5 ans et ira surment a la s.p.a.
Et s'il avait le droit de me virer de la maison pour ça ?
Qu'est ce que je peux faire ?
Merci et pas serieux s'abstenir.
A voir également:
- Proprio ne veux pas que j'ai un grand chien
- Chien agressif à travers un grillage - Forum Voisinage
- Je ne peux pas payer la fourrière pour mon chien - Guide
- Mon chien a tue un autre chien que faire - Forum Assurances
- Mon chien a tué un chat dans mon jardin ✓ - Forum Assurances
- Mon chien a tué un autre chien que faire ✓ - Forum Justice
3 réponses
bonjour
Votre bailleurs n'a rien à dire à ce propos et ne pourra pas non plus vous expulser pour ça.
Votre bailleurs n'a rien à dire à ce propos et ne pourra pas non plus vous expulser pour ça.
yuki-kira
Messages postés
63
Statut
Membre
Grand merci car j'ai tres peur de ça
bonjour
ne vous faites aucun souci, interdire les chiens est illégal, même si c'était marqué sur le bail, cette condition serait considérée comme non écrite
petit ou grand, aucune importance
ne vous faites aucun souci, interdire les chiens est illégal, même si c'était marqué sur le bail, cette condition serait considérée comme non écrite
petit ou grand, aucune importance
Bonjour,
Vous êtes chez vous (vous payez un loyer pour ça).
Aucune loi n'interdit à quelqu'un de posséder un chien (sauf chiens dangereux de 1ère catégorie) chez lui.
Donc, vous expliquez au propriétaire qu'il doit s'occuper de ses affaires.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2693
Vous êtes chez vous (vous payez un loyer pour ça).
Aucune loi n'interdit à quelqu'un de posséder un chien (sauf chiens dangereux de 1ère catégorie) chez lui.
Donc, vous expliquez au propriétaire qu'il doit s'occuper de ses affaires.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2693