Branchement compteur

marcotrets Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 07:16
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 déc. 2016 à 12:22
Bonjour. J'habite une maison dont le propriétaire occupe le rdc. Je viens de constater qu'il est branché sur mon compteur EDF et eau et ceux depuis 5 ans. Je ne peux pas couper le courant car il est raccordé avant mon disjoncteur. Il nie le fait. J'ai pu vérifier en coupant le courant chez moi plusieurs jours étant en déplacement et idem pour l'eau en faisant un relevé avant et après. Que puis je faire. Par avance merci.

2 réponses

Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
28 déc. 2016 à 11:57
Bonjour,

Signalez le problème à Enedis, gestionnaire du réseau.
Vous cherchez le numéro d'Enedis clients particuliers sur les pages jaunes.
Vous leur dites que vous soupçonnez une fraude en amont de votre disjoncteur.

Revenez vers le forum pour nous écrire la suite de l'affaire...

Normalement, Enedis devrait couper ce qui est branché avant le disjoncteur.
Si la fraude est avérée, vous pourrez ensuite :
- ou bien négocier un dédommagement du propriétaire
- ou alors porter plainte pour vol d'électricité à la gendarmerie ou police.

Bon courage.
0
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 061
Modifié par BmV le 28/12/2016 à 12:23
Et pour l'eau, et si c'est bien à bail de location pour logement vide (et non meublé), lui signaler qu'en l'absence de comptage séparé il ne pourra y avoir aucune récupération de charges là-dessus...

Des indications contraires dans le bail seraient nulles et non avenues.

"C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort." Pierre Dac 
0