Expulsion pour logement trop grand
Fermé
Bonjour,
j'habite une maison f6 depuis mai 2005 or depuis un an je vis plus que seule avec mes 2 enfants et aujourd'hui on veut m'expulser pour avoir un logement trop grand alors que je n'ai jamais eu un seul souci de paiement de mon loyer. Ont-ils le droit de faire ca ,aidez moi a trouver une solution je ne veux pas perdre mon logement que j'ai embelli depuis plusieurs années, merci par avance.
j'habite une maison f6 depuis mai 2005 or depuis un an je vis plus que seule avec mes 2 enfants et aujourd'hui on veut m'expulser pour avoir un logement trop grand alors que je n'ai jamais eu un seul souci de paiement de mon loyer. Ont-ils le droit de faire ca ,aidez moi a trouver une solution je ne veux pas perdre mon logement que j'ai embelli depuis plusieurs années, merci par avance.
A voir également:
- F3 pour personne seul
- Loi logement trop grand - Meilleures réponses
- Logement social trop grand - Meilleures réponses
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Expulsion avec enfant scolarisé - Forum Immobilier
- Livret grand format avis ✓ - Forum Livret A
- Motifs raisonnables pour refuser ce logement - Forum Immobilier
- Expulsion de locataire avec enfant à charge - Forum Immobilier
5 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12625
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2025
8 715
9 janv. 2015 à 10:04
9 janv. 2015 à 10:04
Bonjour,
Ils ne peuvent pas vous expulser mais vous proposer un logement adapté à votre famille, donc T3 ou T4. Si vous refusez les propositions de logements adaptés là ils pourront faire une démarche d'expulsion.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2559
"Vous ne bénéficiez plus du droit au maintien dans les lieux lorsque votre logement devient sous-occupé car trop grand pour son nombre d'occupants."
"Dans ce cas, le bailleur doit vous proposer au moins trois nouveaux logements adaptés à vos besoins."
"En cas d'acceptation d'une offre, vous bénéficiez d'une aide à la mobilité. "
"En cas de refus de toutes les offres, votre bail est résilié. Vous devrez quitter les lieux dans un délai de 6 mois à compter de la notification de la 3ème offre de relogement."
Ils ne peuvent pas vous expulser mais vous proposer un logement adapté à votre famille, donc T3 ou T4. Si vous refusez les propositions de logements adaptés là ils pourront faire une démarche d'expulsion.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2559
"Vous ne bénéficiez plus du droit au maintien dans les lieux lorsque votre logement devient sous-occupé car trop grand pour son nombre d'occupants."
"Dans ce cas, le bailleur doit vous proposer au moins trois nouveaux logements adaptés à vos besoins."
"En cas d'acceptation d'une offre, vous bénéficiez d'une aide à la mobilité. "
"En cas de refus de toutes les offres, votre bail est résilié. Vous devrez quitter les lieux dans un délai de 6 mois à compter de la notification de la 3ème offre de relogement."
Modifié par doris33 le 9/01/2015 à 10:40
le post date de 2011 -:))
joelle l'a fait remonter mais il date ...
Bonne année Ysabe.
9 janv. 2015 à 11:19
Oups pardon, j'avais pas vu la date du post initial ! Désolée
Bonne année aussi :)
Modifié par gulum56100@Hotmail. fr le 23/12/2016 à 08:52