Expulsion pour logement trop grand

Fermé
méla -  
 gulum56100@Hotmail. fr -
Bonjour,
j'habite une maison f6 depuis mai 2005 or depuis un an je vis plus que seule avec mes 2 enfants et aujourd'hui on veut m'expulser pour avoir un logement trop grand alors que je n'ai jamais eu un seul souci de paiement de mon loyer. Ont-ils le droit de faire ca ,aidez moi a trouver une solution je ne veux pas perdre mon logement que j'ai embelli depuis plusieurs années, merci par avance.
A voir également:

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 889

Bonjour,

Ils ne peuvent pas vous expulser mais vous proposer un logement adapté à votre famille, donc T3 ou T4. Si vous refusez les propositions de logements adaptés là ils pourront faire une démarche d'expulsion.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2559

"Vous ne bénéficiez plus du droit au maintien dans les lieux lorsque votre logement devient sous-occupé car trop grand pour son nombre d'occupants."

"Dans ce cas, le bailleur doit vous proposer au moins trois nouveaux logements adaptés à vos besoins."

"En cas d'acceptation d'une offre, vous bénéficiez d'une aide à la mobilité. "

"En cas de refus de toutes les offres, votre bail est résilié. Vous devrez quitter les lieux dans un délai de 6 mois à compter de la notification de la 3ème offre de relogement."
54
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour Ysabe_1,

le post date de 2011 -:))

joelle l'a fait remonter mais il date ...

Bonne année Ysabe.
0
Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 889

Bonjour doris33

Oups pardon, j'avais pas vu la date du post initial ! Désolée

Bonne année aussi :)
0
gulum56100@Hotmail. fr

Bonjour à tous et toutes j aurai souhaité un renseignement j ai eu une attribution en septembre derniers nous étions 3 ma fille a pris sont envol ce qui fait que nous nous retrouvons à 2 ds un t4 les hlm m on dit étant donné que je viens d avoir cette aprt il faut que je reste la 1anscmerci
0
Paris

Bonsoir,

Si votre maison est considérée comme ayant une trop importante superficie pour n'être occupée que par trois personnes, qui est-ce qui souhaiterait vouloir vous en expulser (vos enfants et vous-même) ?
Êtes-vous en logement social ?

Cordialement.
5
méla

c'est l'office hlm logiseine qui veut m'expulser en ayant aucune dette de loyer
0
Ooupps14 Messages postés 1 Statut Membre 4

Bonsoir, je lis un peu les forums, alors pour moi, c est l inverse appartement avec jardin rez de chaussée magnifique. Sauf que voila mon fils de 20 ans prend son envol appartement seul car etude licence webmaster. Donc logement 4 chambres 110m2 820e pour moi et mes deux filles. Cette situation je l ai anticipé donc cela fait un an que j alerte les sté d hlm. Le loyer va devenir insurportable a payer car disparition des aides caf. Donc les ste d hlm trouvent bien ma situation compliqué et me passent sur des commissions locations individuelles 3 chambres a environ 600e donc raisonnable. Sauf que deux commissions dont une ou la ste d hlm m a placé en 1 ere position des urgences, meme pas classé par les commissions situations non urgente, non attribution, je paye mon loyer actuel 820e en serrant les dents. J ai environ 1200 e de salaire et 300e de pension alimentaire et la caf , c est pas urgent disent les commissions' encore une a venir. Mais mon appartement va pouvoir servir a une grande famille en demande a caen . Et ben non les commissions s en balancent. Dites moi quel est la solution , je ne demande qu a demenager, sachant que j ai 12 ans de demande de location individuelle avec environ une quinzaine de commissions toutes jamais première. Peut il y avoir une discrimation sur mon dossier hlm. Si les dossiers etaient anomymes je suis persuadé que la situation devrait alerté quelque peu les commissions qui siège. Enfin voila la politique caennaise logement trop grand, tu payes ton loyer , on s en fou. Je suis dégoutté pour les grandes familles dans le besoin, mais c est la vie. Y a t il des elus qui lisent ce site, pour voir l aberation du système. Y a t il des personnes qui pourrait me donner des conseils pour sortir de cette impasse a contre sens. ,
4
alors

Madame,

cela est logique, au vu du nombre de familles attendants des logements hlm,
comment ferai une famille avec 5 enfants pour trouver un appartement alors que pour vous un logement de type 3 suffit ?

c'est simplement une façon de répartir les appartements en fonction du nombre d'occupants.
1
joelle15

Elle pose juste la question comment faire et non d'avoir la morale. Je pense que si on lui propose un logement plus petit elle dirait oui mais on veut l'expulser. C'est ça LA QUESTION...
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Bonjour,

Vous louez dans le privé ?
0
méla

non dans un office public hlm "logiseine"
0