Passage vers un jardin commun s'effectue à raz de mes fenetres

sarahjosee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - Modifié par BmV le 19/12/2016 à 11:17
BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 19 déc. 2016 à 11:20
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans. Jusqu'à maintenant tout se passait bien car cet immeuble est inhabité toute l'année à part pour les vacances. C'est un très vieil immeuble,qui à l'origine devait être une maison de famille, très mal entretenu, les murs se fissurent et la cage d'escalier lors de pluie est inondée de boue et le plafond s'effondre.J'ai une vue droite sur un petit jardin) mais au mois de juillet un des propriétaires (il y en trois) m'a interdit l'accès au jardin,il habite l'étage au dessus (alors que mes fenêtres donnent juste devant au même niveau sous prétexte qu'il veut le cultiver. Malheureusement pour moi le passage étroit de 60 cms au jardin doit s'effectuer en longeant mes fenetres (salle principale et cuisine) . De ce fait je n'ai absolument plus de vie privée (il a fallu fermer les fenêtres l'été). Je lui ai dit qu'il n'avait certainement pas le droit et j'aimerais votre avis . Ont ils le droit de longer ainsi mes fenetres ? et d'avoir une vue surl'intérieur de mon logement ? Je vous en remercie et vous prie de recevoir mes salutations distinguées.

1 réponse

BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
19 déc. 2016 à 11:20
?

À qui appartient cette zone "jardin" ?
À qui appartient la zone des 60 cm le long de la maison ?
Qu'est-il noté dans le bail concernant l'accès à l'extérieur ?
1