Mon ami et moi souhaitons nous installer ensemble
Mimo
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon ami aimerais me rendre un service car je suis limite à la rue comme il gagne plus que moi il souhaite que l'on fasse semblant d'être un couple souhaitant s'installer ensemble pour que le logement soit accepté auprès d'une agence immobilière.
Mais le problème est que nos deux noms seront sur le BAIL étant donné que je suis étudiante j'aimerais bénéficier des APL pour pouvoir payer en toute tranquillité mon logement.
À votre avis :
au bout de combien de temps je pourrais songer à enlever le nom de mon ami sur le BAIL?
J'aurais des problèmes auprès de mon agence immobilière ?
Une fois que j'aurais enlever le nom de mon ami j'aurais droit aux APL?
Ou sinon même si son nom ne peut pas être enlever sur le BAIL quel démarche faire pour bénéficier des APL
Je tiens à préciser tout ce qui est caution et dépôt de garantie seront à ma charge ainsi que le paiement mensuel de celui-ci.
Car je travail en cdi et je suis boursière.
Merci par avance pour vos réponses
Mon ami aimerais me rendre un service car je suis limite à la rue comme il gagne plus que moi il souhaite que l'on fasse semblant d'être un couple souhaitant s'installer ensemble pour que le logement soit accepté auprès d'une agence immobilière.
Mais le problème est que nos deux noms seront sur le BAIL étant donné que je suis étudiante j'aimerais bénéficier des APL pour pouvoir payer en toute tranquillité mon logement.
À votre avis :
au bout de combien de temps je pourrais songer à enlever le nom de mon ami sur le BAIL?
J'aurais des problèmes auprès de mon agence immobilière ?
Une fois que j'aurais enlever le nom de mon ami j'aurais droit aux APL?
Ou sinon même si son nom ne peut pas être enlever sur le BAIL quel démarche faire pour bénéficier des APL
Je tiens à préciser tout ce qui est caution et dépôt de garantie seront à ma charge ainsi que le paiement mensuel de celui-ci.
Car je travail en cdi et je suis boursière.
Merci par avance pour vos réponses
A voir également:
- Mon ami et moi souhaitons nous installer ensemble
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Pacs sans vivre ensemble caf - Forum PACS
- Pacs sans habiter ensemble ? ✓ - Forum PACS
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum Aides et allocations
2 réponses
Bonjour,
si j'ai bien compris, il s'agirait d'un faux bail vous permettant d'avoir le logement mais cet ami n'habiterait pas avec vous, c'est bien cela ?
Si la réponse est oui, vous risquez avoir des problèmes car si le nom de votre ami est sur le bail, vous allez avoir du mal à convaincre la caf que vous vivez seule.
Et en aucun cas, un propriétaire est obligé de refaire un bail.
Je vous conseillerai plutôt de trouver un garant ou de voir du côté du FSL, de chercher un propriétaire particulier qui serait moins "difficile" :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1334
si j'ai bien compris, il s'agirait d'un faux bail vous permettant d'avoir le logement mais cet ami n'habiterait pas avec vous, c'est bien cela ?
Si la réponse est oui, vous risquez avoir des problèmes car si le nom de votre ami est sur le bail, vous allez avoir du mal à convaincre la caf que vous vivez seule.
Et en aucun cas, un propriétaire est obligé de refaire un bail.
Je vous conseillerai plutôt de trouver un garant ou de voir du côté du FSL, de chercher un propriétaire particulier qui serait moins "difficile" :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1334
Il est vrai qu avec le titre le doute est permis. Il ne reste plus qu'à attendre la réponse, si elle vient. Comme vous le savez, il est fréquent de ne pas, plus avoir de retour.
Bonnes fêtes, amicalement.
Amicalement,
Val