Debat sur les responsabilites du locataire en pavillon
gigilecatalan2011
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
bonjour ,
je suis locataire en pavillon dans une maison en location depuis 2011 , j'ai un bail détaillé , a ce jour la propriétaire ( fille ) veut me faire supporter la réfection des goutières a 9 mde hauteur , nullement mentionné sur le bail , moi je m'y refuse totalement , en plus j'ai 67 ans ,marié ma femme handicapée merci de vôtre réponse
je suis locataire en pavillon dans une maison en location depuis 2011 , j'ai un bail détaillé , a ce jour la propriétaire ( fille ) veut me faire supporter la réfection des goutières a 9 mde hauteur , nullement mentionné sur le bail , moi je m'y refuse totalement , en plus j'ai 67 ans ,marié ma femme handicapée merci de vôtre réponse
A voir également:
- Debat sur les responsabilites du locataire en pavillon
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Haie trop haute locataire ✓ - Forum Immobilier
- Courrier ancien locataire ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Si la réfection ou le remplacement de la gouttière est bien à la charge du bailleur, son entretient est à la charge du locataire (retirer les feuilles par exemple).
Si la réfection est du à un mauvais entretient de votre part (gouttière bouchée par les feuilles par exemple), j'ai bien peur que votre propriétaire soit dans son droit.
Si la réfection est du à un mauvais entretient de votre part (gouttière bouchée par les feuilles par exemple), j'ai bien peur que votre propriétaire soit dans son droit.
Bonjour,
Les responsabilités de chacun sont les mêmes, maison individuelle ou appartement, ou en tout cas, sont régies par la même loi : celle du 6/07/89.
La réfection, ou le remplacement, des gouttières d'une maison individuelle, pas plus que celles d'un immeuble, n'est à la charge du locataire.
Cdlt
Les responsabilités de chacun sont les mêmes, maison individuelle ou appartement, ou en tout cas, sont régies par la même loi : celle du 6/07/89.
La réfection, ou le remplacement, des gouttières d'une maison individuelle, pas plus que celles d'un immeuble, n'est à la charge du locataire.
Cdlt
merci Valenchantée de vôtre message de ce jour , la propriétaire c'est bien servie de ce décret de du 6 juillet 1989 mais je ne suis pas satisfait de vôtre réponse concernant la responsabilité de cette gouttière engorgée de feuilles depuis xxxxxx mois , je vous rapelle que c'est du cumul de demoussage et feuilles dont la propriétaire possède , et que la hauteur est de 7 m merci de me dire qui est responsable dans ce cas Gilbert du dep 66820 FUILLA