Vente de terrain entre 2 propriétaires voisins

Isa972bel - 16 déc. 2016 à 17:24
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 déc. 2016 à 12:58
Bonjour,

Actuellement propriétaire d'une maison avec jardin, notre nouveau voisin, (également propriétaire) souhaite acheter une parcelle de notre terrain. moins de 60m2, au motif qu'il aurait ainsi une meilleure possibilité de stationnement et de déplacement de son véhicule.
De plus, le terrain étant en pente, il y aura a des travaux à réaliser et le voisin ne pourra de toutes façons rien entreprendre sans mon accord.
Existe t'il une autre solution à part la vente?
Y'a t'il une procédure simplifiée pour la vente d'une petite surface?
Est ce la peine de vendre pour une si petite surface?
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
17 déc. 2016 à 12:58
bonjour

le notaire est hélas obligatoire, vous pouvez par contre passer par un échange, en considérant que les valeurs sont égales , ce qui divise les frais par deux

il y a un minimum de perception de frais, dans certaines communes les notaires se font prier pour exécuter de tels actes et il faut souvent passer par une injonction de faire ( obliger le notaire à faire les papiers )
0