Les discussions

Faire partir quelqu un de chez moi

Bonjour, J héberge mon ancien ami et son fils qui vient d arriver pour la rentrée de septembre en 3ème. Il n est pas sur mon bail mais j ai donné m...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Komar

Travaux remise a niveau tout à l'egout

Bonjour, Je fais des travaux de rénovations dans ma maison et au moment de vérifier le raccordement du tout à l'égout l'entrepreneur m'a dit qu'il n...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
inky

Terrain de loisir

Bonjour, nous allons acheter un terrain de loisir peut on l'équipé d'un conteur E.D.F

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
dd

Vmc

Bonjour, Je suis locataire d'une maison via une agence immobilière mandatée par un particulier. Je viens de faire constater par l'agence immobilière...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Erreur de calcul décompte final

Bonjour, Nous avons fait faire des gros travaux (rénovation et extension) à un maître d'œuvre. En janvier 2016, c'était terminé, les dernières réser...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
kasom

Spanc, quel recours?

Bonjour, J'ai récemment eu la visite du SPANC, la visite se fait, tout va bien, à la fin la fille sort de la propriété, se met au dessus de la plaqu...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
aurad

Préavis donner par ma propriétaire

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire vend la maison que je lui loue depuis 6 ans.Elle m'a envoyé une lettre recommandée pour me donner le prix de la maison et qu...

21 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Fabie4

Résiliation préavis réduit à 1 moi

bonjour, en maladie suite à un accident et ne recevant plus que les indemnités journalière; je ne suis plus en mesure de faire face à ma charge locat...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
maylin27

Plan des canalisations

Bonjour, suite à une fuite d'une canalisation d'un radiateur, comment faire pour obtenir les plans des canalisations de ma maison qui a 20 ans ? avan...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Josh Randall

Distribution electricité domicile par edf

Bonjour, nouveau contrat edf,je souhaite bénéficier du tarif heures creuses 2xpar jour,comment faire?j'ai domicile dans le 82.Merci

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Marley

Obligations du propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 1 an et demi. Compte tenu de l'état de vétusté des radiateurs installés, j'ai demandé au propriétaire ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
djivi38

Prise en charge ?

 Résolu

Locataire depuis plus de 10 ans, j'ai un problème récurrent dans la cuvette des toilettes la chasse ne remonte pas systématiquement- pièce à remplacer...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
djivi38

Fabrication regard pour compteur d'eau : qui paye ?

Bonjour, Nous habitons une maison en indivision avec deux appartement, un appartement au rez de chaussez, un autre au premier étage. Depuis soixante...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
cristali

Litige

Bonjour, Peut on établir un arrête d'autorisation de construire sous réserve que la collectivité disposera des fonds nécessaires à l'extension de l'...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
kasom

Définir ma nouvelle résidence principale

Bonjour, J' ai vendu fin Octobre 2016 ma résidence principale. J' habite maintenant une maison que je possède depuis 35 ans, dois-Je en faire ma nouv...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
ROSESDEPICARDIE

Factures edf

Bonjour, Ma question est compliqué voila nous louons une maison dans une exploitation céréalière. Notre proprio exploite les lieux il a donc le cour...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Ludivine

Deux ans d'attente et non renouvellement de bail suite au décès

Bonjour suite au décès de ma Maman mi juillet 2014, et habitant dans cet appartement depuis 1974 , Paris habitat ayant égaré le dossier depuis deux an...

17 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Valenchantée

Numéro de role

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et sur la première page il y a un code dont je ne connais pas la signification il s'agit de Numéro...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
kasom

Chaudière

 Résolu

bonjour, un ami a acheté une maison en août 2016. Trois mois plus tard (actuellement) la pompe de la chaudière tombe en panne. peut-il avoir re...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
mil35

Expulsion sans etat de lieux ni remboursement caution

onjour Madame, Monsieur, J'ai deja eu le plaisir de solliciter votre aide au sujet de l'objet sus indique et vous remercie de votre reponse qui m'...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Ysabe_l

Péremption garage transformé en appartement

Bonjour, J'ai acheté il y a 20 ans une maison et un appartement attenant en 2 lots différents chez un notaire. J'habite la maison et j'ai toujours ...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Poisson92100

Délais de préavis pour loyer

Bonjour Est ce que le délai de préavis court de date à date ou débute à la fin du mois de réception de la lettre de préavis ? Merci de votre répons...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
maylin27

Fuite d'eau avant compteur

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car depuis peu j'ai constaté un bruit de fuite d'eau vers mon compteur d'eau . L'agent communal est venu chez moi . Il a...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Rochat1

Garage transfomé en bureau

Bonjour, La semaine prochaine nous devons signer un compromis de vente pour une maison . Ils ont transformer leur garage en bureau mais n'ont ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
bernardo75

Réparation d'une poignée de porte

Bonjour, Mon propriétaire m'a obligé à régler le coût de la réparation d'une poignée de porte. J'ai réglé car il m'a menacé par LRAR de recourir à un...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Valenchantée

Fuite de toiture d'un cabanon

bonjour j'ai acquis un appartement en rez de jardin en janvier 2015, en juillet 2015 les premières fuites à la toiture d'un cabanon situé dans le jard...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Valenchantée

Assignation hlm sans commandement de payer

bonjour on nous a dit cette assignation abusive boutique de droit défenseur etc et résultat expulsion peut on faire appel et l'appel est il suspensif...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
sleepy00

Dommage ouvrage ne veut pas intervenir

Bonjour, Nous avons acheté une maison neuve en 2010 pourvu d'une fosse toute eaux. Après de nombreux problèmes d'évacuation, nous avons saisis l...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
mathildelanteri

Canalisation wc bouchee

Bonjour, Nous sommes locataires dans un maison individuelle, et la canalisation des WC est bouchée a priori entartée) , un plombier est intervenu ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
BmV

Ajout dune personne a un bail

Bonjour, Peut on ajoute une personne sur un bail tout en sachant que la personne que j'aimerai à déjà un logement avec son mari

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Poisson92100

Vente appartement

bonjour, je souhaite savoir lorsque l'on vend un appartement l'agence à fait signé des vendeurs et acquéreur le compromis de vente qui se termine le 3...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
kasom

Nu propriété

Bonjour, Quelle sont les risques de la vente en nu propriété ? si le nu propriétaire ne paye plus sa rente peut on annuler la vente et remettre a nouv...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
FTMC

Achat de la maison du voisin par promoteur

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 1 an. Aujourd'hui, nous recevons un courrier, nous informons d'un projet de construction d'un immeuble...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Élevage de chêvres à proximité d'une gare tgv et d'une zad

bonsoir, nous nous trouvons confrontés à un problème parmi d'autres, celui d'une gare TGV celle de Manduel dans le gard , à côté de Nîmes, qui va ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
colombe6299

Réglementation groom de porte

Bonjour, Je cherche à savoir quelle est la réglementation en matière de groom et en particulier le poids ou la force du groom. Il s'agit d'une port...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
BmV

Clés de boite aux lettres

Bonjour ! J'habite un HLM. J'ai ouvert ma boite aux lettres et vu que la clé du local à poubelles a disparu (il ne reste que le porte clés). Je voudr...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Lallie688

Amènagement dans immeuble neuf - chaudière non fonctionnelle

Bonjour, Je viens d'aménager dans un appartement neuf lundi dernier (immeuble). Un professionnelle est venu mettre la chaudière en route. Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
djivi38

Lieu dit dans une petite commune

Bonjour, j'ai quelques questions: habitant dans un lieu dit, 5 maisons, un chemin communal de 2km pour rejoindre la route départementale. un ch...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
renifleur03

Querelle

 Résolu

Bonjour, habitant une commune de 1600 hab. je connais une personne un peu fragile. cette personne a la maladie de tout en magasiner chez elle .le vo...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
dna.factory

Litige avec le syndic pour les factures d'eau.

Je possède un compteur d'eau individuel comme tous les copropriétaires. seulement je suis absent pendant le passage de leur sous-traitant pendant le r...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Bâtiment à usage agricole + habitation

Bonjour, J'envisage d'acheter à ma grand mère un bâtiment à usage agricole (stockage de matériel actuellement) afin d'y installer mes chevaux. Les...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
dd

Temps de séchage eau de pluie terrasse

 Fermé

Bonjour, Des travaux d'étanchéïté ont été réalisés sur ma terrasse (terrasse d'un appartement). J'ai refusé de valider les travaux car je considère ...

Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Donner la jouissance a ma compagne

je viens de faire l'acquisition d'un appartement et je voudrais en donner la jouissance a ma compagne nous ne sommes ni marie ni pacse quel solution...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Gayomi

Prouver que je suis bien locataire

Bonsoir Permettez moi de m’adresser à vous pour esperer trouver une solution à mon probleme de location qui est tres complique En effet, afin de mie...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
acslagarenne

Hébergement à titre gracieux

Bonjour, Ma mère peut elle héberger gracieusement son fils et son petit fils âgé de 6 ans. Son fils ne travaille pas et perçoit le RSA. Ma mère habi...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
kate

Travaux par le locataire

Bonjour, je quitte mon logement suite à la vente de ce dernier par mon propriétaire; j'ai effectué des travaux à ma charge, mais avec son accord ver...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Komar

Probléme avec un bailleur

Bonjour, je loue depuis 2 mois un appartement. dans lequel il y a une cuisine semi équipée. et dont la plaque de cuisson est brisée et c'est noté d...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
chipie77000

Coupure de courant

Bonsoir. Suite à un court circuit sur les disjoncteurs exterieurs à mon logement, cela nous a privé d électricité pendant 34h (nous sommes 2 bâtiment...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Energizor

Expulsion d un logement communale

Bonjour, ma mére réside dans une logement communale , depuis que mon pére est décédé (2ans) elle ne pait plus son loyer car elle a une faible rentré...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
joseno

Vente maison + terrain zone innondable

Bonjour, Après plus de 3 ans de démarche et un terrain qui passe en zone innondable l'année dernière nous apprenons aujourdhui que la préfecture n'a...

13 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
brunella
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 14 610