DEMISSION POUR FORMATION,AIDE?

LIA - 21 nov. 2009 à 03:10
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 23 nov. 2009 à 22:37
Bonjour,
j'ai 23 ans et j'ai travaillé chez un opticien pendant 11 mois en temps que monteuse vendeuse, seulement mon but etant de devenir opticienne, la seule manière de pouvoir trouver un travaille en tant qu'opticienne etait de suivre une formation continue cette annee qui dure environ 8 mois. Alors j'en ai parlé à mon employeur, il etait d'accord donc j'ai fait une demission sans savoir encore que ça allait me couper mes droits aux assedics.
Je suis actuellement en formation, et ma formation etant payante et sur paris (logement à payer), cela épuise toutes les economies que j'avais mis de côté.
Il y a t-il une aide qui peut m'etre attribué? J'ai lu dans certain forum qu'apres 4 mois je pouvais faire une demande à nouveau en montrant les efforts que j'ai fait entre temps pour reaccéder a l'emploi?

3 réponses

APL http://www.caf.fr/catalogueapl/tp_apl2.htm
0
Merci pour la reponse,
je sais que je peux demander l'apl,j'aurais aimer savoir s'il est possible de faire une demande aux assedic à l'anpe, et si oui apres combien de temps, et quels seraient les exisgences requises.

à bientôt
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
23 nov. 2009 à 22:37
Bonjour,

Suite à votre démission vous avez une carence de 4mois d'office.
Puis ré étude de votre dossier et en cas de refus une prise en charge à demander auprès du RSA.
0