Fausse declaration de formation par employeur

nevoitpasdejour - 2 nov. 2009 à 22:30
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 2 nov. 2009 à 23:11
Bonsoir,

Je poste ce sujet afin que qulqu'un puisse m'aider.

En effet, mon employeur a fait une fausse déclaration comme quoi que j'ai bénéficié une formation informatique que je n'ai jamais eu à notre maison mère.

J'ai la date de déclaration, la date de la formation, ainsi les noms des personnes attestés cette déclaration.

Quel est le risque couru de mon employeur? A qui je dois dénoncer cette pratique? Je suis prêt à suivre les démarches juriques et aller le plus loin possible. ça fait trop longtemps qu'ils ne font pas des choses dans la règle et je ne peux plus supporter.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

5 réponses

nevoitpasdejour
2 nov. 2009 à 22:49
Bonsoir Alpipat,

L'employeur a fait cette déclaration pour obtenir un accès pour moi de pour travailler sur les dossiers qu'il m'a donnés. Mais en aucun cas il veut me former sur ça. Il a dit ouvertement devant tout le monde que je serai jamais formé.

En absence de la formation, je ne peux que me débrouiller sur la recherche et essayer de m'en sortir. Il va surement s'en servir comme incompétence car ça fait un moment qu'il veut me virer.

Je ne veux pas être licencié sur la base d'une déclaration qui n'est même pas justifiée.

Merci d'avance.

Cordialement,
1
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
2 nov. 2009 à 22:38
D'abord il faudrait preciser dans quel but et quelles circonstances l'employeur aurait fait cette fausse declaration pour en estimer le dommage subi par vous meme
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
2 nov. 2009 à 23:00
Votre employeur semble bien imprudent car vouloir demontrer une incompetence à partir d'une fausse declaration de formation ne semble pas le meilleur calcul et tant mieux pour vous!
0
nevoitpasdejour
2 nov. 2009 à 23:02
Quel recours que je peux avoir?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
2 nov. 2009 à 23:11
Dans le cas d'une procedure de licenciement le recours classique est le tribunal des prud'hommes qui appreciera les motivations de l'employeur et vous permettra de vous defendre
L'assistance d'un conseiller du salarié ou d'un avocat est recommandée
0