Aide pour formation d'aide soignante

jessie - 26 sept. 2009 à 14:23
 beb - 27 nov. 2009 à 11:02
Bonjour,
je suis actuellement en CDI depuis 5 ans en tant que préparatrice en pharmacie et j'ai envie de faire la formation
d'aide soignante sauf que je ne sais pa du tout si il y a des aides pour le financement.
J'aimerai bien savoir si je peux etre rémunérer pendant cette formation à qu'elle hauteur et si je devrais payer cette formation
Savoir sur combien de mois elle se fait, où se fait elle? enfin tout savoir sur cette formaition quelqu'un pourait il m'aider car a chaque fois que je vais sur un site internet les réponses varient bcp une fois elle est gratuite une autre fois elle est payante ....
Merci de me répondre assez vite car j'aimerai changer au plus vite de métier.
Merci
Jessie

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 14:34
bonjour : ce n'est pas payant partout, et dans certaines conditions des personnes qui ont déjà travaillé peuvent recevoir une somme mensuelle sensiblement égaale au SMIC.

le mieux est de se renseigner auprès de plusieurs école.

Ma fille était à l'école d'infirmière et il y avait une aide soignante qui était avec elle en classe car elle voulait devnir infirmière. Elle recevait environ le SMIC.

En tout cas il existe des écoles d'infirmière gratuites, je pense la plupart le sont. Mais on a "inventé" l'année de prépa, et là c'est très cher la prépa.
0
je suis moi meme en train de faire des démarches pour passer le concours d'A S je suis actuellement aux assédics et apparament la région prends en charge une partie du cout de la formation il reste 1000euros à ma charge par contre je dois voir avec ma conseillère anpe ma rémunération durant la formation .
Dès que j'en sais un peu plus je te le dirais, ce que je te conseille c'est d'aller voir ta conseillère anpe elle te donnera toutes les aides .

Bon courage et dépèche toi car les dépots de dossiers dans certaines écoles arrivent à thermes .

Pour ma part le 17 Décembre .
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
26 sept. 2009 à 14:29
La formation dure 12 mois, en école d'aide-soignant (souvent rattachée avec un institut de formation en soins infirmiers), vous trouverez toutes les adresses sur les pages jaunes.
C'est payant et c'est cher, le mieux est d'appeler l'école pour avoir des renseignements.
-1