Recherches des informations sur les Prud'homm

gepeto01400 - 22 oct. 2009 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 08:57
Bonjour,

J'ai saisi les Prud'hommes de mon domicile puisque mon employeur refuse de me donner du travail ? Eh oui ça existe ?

Bref avec un constat d'huissier, j'ai donc déposé mon dossier au mois d'octobre alors que depuis le 1er mars 2009, mon patron refuse de me donner du travail. Je ne suis ni licencier ni démissionnaire.

Mes questions :

- Mon avocat a chiffré la rupture de mon CDI ùais à aucun moment il ne parle des domages et intérêts. Ai-je le droit d'en faire la demande ? Faut-il apporter des justificatifs (factures non reglées, prêt suspendu...) ?

- Est-ce que je peux demander également des emoluments pour le préjudice subit d'autant que j'ai trois enfants en bas âge et qu'ils n'ont rien demandés eux ?

Enfin, faut-il surestimé les sommes demandées pour espérer percevoir la moitié ?

Si mon employeur refuse la conciliation, quel délai moyen faut-il attendre pour un jugement ?

Merci pour vos réponses et longue vies à ce super site .

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 14:10
donc vu le prix qu'il vous demande... posez lui directement les questions !!!!
1
gepeto01400
23 oct. 2009 à 19:20
Bonsoir,

Tout d'abord, je remercie Cémoy pour les réponses. J'ai le sentiment que cela vous gène d'avoir prit un avocat et surtout du montant des honoraires.

Sachez que je ne vous demanderai pas de régler les honoraires d'autant que ce sont mes employeurs qui devront payer la plus grande partie.

Si je suis venu sur ce forum c'est pour avoir de plus amples renseignements sur ce que je peux demander lors d'un prud'hommes. Mon avocat est très difficile à joindre et je préfère préparer mon dossier de dommages et intérêts seul.

Maintenant si cela vous (Cémoy) pose problème pour me répondre. Ne te sent pas obliger à me répondre.


Cordialment Gepeto 01400
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 20:53
j'espère pour vous que votre avocat ne vous prend pas d'argent....
0
gepeto01400
22 oct. 2009 à 21:29
Pour une procédure aux Prud'hommes, il demande 1 500 €. Somme qui reste dans la norme après en avoir discuter avec d'autre avocats.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 08:57
cela ne me gêne pas..... mais vu vos questions.... que vous répondre

oui vous pouvez bien sûr demander plus.... , demander des dommages et intérets... etc.....

mais c'est votre avocat qui doit vous guider...

et un avocat qui préfère préparer son dossier tout seul... je me méfierai.... et vous ne serez pas le seul à perdre aux prud'hommes grâce à un avocat qui ne saura pas vous défendre correctement, vu que vous n'avez pas élaboré un plan de défense .....

enfin chacun voit midi à sa porte.....
0