Aide pr formation

lene - 5 déc. 2009 à 13:12
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 5 déc. 2009 à 14:12
Bonjour,
j"abite a besancon é je voudré connaitre lé aide pr formation de prothesiste ongulaire je né pa de chomage é plus de 26 ans .
ou je peu trouvé une formation sur besancon
merci

1 réponse

squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
5 déc. 2009 à 14:12
bonjour
êtes vous bénéficiaire du RSA (RMI)? si c est le cas, inscrivez vous en tant que demandeur d emploi sur le site pole emploi même si vous ne percevez pas le chômage, vous serez convoqué à un entretien par un conseiller de l anpe qui fera le point avec vous sur votre parcours, vos souhaits et vos besoins de formation. Le conseiller pourra vous aider dans vos recherches d établissement de formation.
Si votre demande est validée, vous pourrez dans certaines conditions (école agréée...), bénéficier du financement de la formation par la région ou le pole emploi et percevrez une rémunération proche du RSA.
Autre solution, le contrat de professionnalisation adulte en alternance mais c est plus compliqué de trouver un employeur passé 25 ans puisqu il devra vous rémunérer à hauteur du smic.
0