Information sur les déplacements

Louli - 6 nov. 2009 à 18:30
sweetsid Messages postés 177 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 6 nov. 2009 à 19:49
Bonjour,

Je suis ouvrier mécanicien dans la métallurgie et j'aimerai savoir si ma direction à le droit de m'obliger à effectuer des déplacements avec mon véhicule personnel.

Merci d'avance.

3 réponses

sweetsid Messages postés 177 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 6
6 nov. 2009 à 19:08
Pourrions nous avoir des précisions S'il vous plait?
sur votre fiche de paye il est écrit en haut de quelle convention collective vous dépendez cela peut vous renseignez (les conventions sont consultable sur le net)
et aussi savoir si il est stipuler un quelquonque déplacement dans votre contrat de travail
Merçi
0
Je dépends de la convention de la métallurgie, oui sur mon contrat de travail il est stipulé que je dois effectuer des déplacements, je ne refuse pas de les faire, mais ce que je voudrais savoir c'est si je suis obligé de les faire avec mon véhicule personnel.

Merci.
0
sweetsid Messages postés 177 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 6
6 nov. 2009 à 19:49
Vous êtyes donc obligé de les faires ces déplacements en effet; Vous pouvez vous arrangez avec votre entreprise qui doit selon le code du travail vous fournir une indémnité quand à l'usure de votre véhicule à l'essence etc puisque c'est à but professionnel
assurer vous que votre assurance vous couvre dans le cadre de ces déplacements sinon c'est à l'employeur de vous assurer. Si vous refusez les déplacements sous prétexte que vous n'êtes pas indemnisé normalment vous êtes dans vos droits.
Demander si il ne serai pas possible qu'il vous fournisse un véhicule d'entreprise et la meilleurs solution pour être certains est encore de téléphoner à l'inspection du travail
bon courage
0